26 août 2008

De Retour

Me voilà de retour.
Well I'm back.

J'ai quitté la maison familiale...
I left the family home...

... troqué la vue sur les montagnes pour celles des toits de Paris...
... switch the view on the mountains for the one on the Parisian roofs...

... et nos vêtements qui sèchent à la gouttière après une balade en forêt sous une pluie battante... jusqu'à l'année prochaine. Reprise en douceur, après tout le mois d'août n'est pas encore fini.

... and our wet clothes hanging on the gutter after a walk in the forest under a rain shower... until next year. I'm gonna take it slow after all we are still in August.

Le tango de l'archange. 1923-1935, dépôt, musée des Beaux-Arts de Nice

En lisant un article sur la rétrospective Kees Van Dongen à Monaco, je suis tombée en arrêt devant ce tableau, que j'irais certainement un jour admirer au Musée des Beaux-Arts de Nice. Et j'avais envie de le partager avec vous. J'ai un problème de connexion depuis ce matin, j'espère résoudre cela rapidement.

I read an article about the Kees Van Dongen's exhibition in Monaco, and was totally attracted by this painting that I would certainly admire one day at the Art Museum of Nice. I just wanted to share it with you. I got some problems to be connected since this morning, hope I could fix it soon.

12 commentaires:

Isa a dit…

Bon retour !!
Je suis restée en arrêt devant la photo de ta maison familiale ...moi qui réve de cottage anglais et de campagne en ce moment , elle a l'air superbe !!
Quand au tableau, je ne connaissais pas Van Dongen mais je crois savoir ce qui a du attiré ton attention au premier regard ... beau tableau effectivement !
A bientôt
Isa.

stilettostetico a dit…

ET l'Archange d'un Paradis où la CHAIR est aussi voluptueuse que sensuelle . . .
ps: Quelle très belle maison familiale , un véritable "écrin pastoral" !!!

Pinupmania a dit…

Bon retour à vous. Je vous conseille l'expo Richard Avedon au Jeu de Paume ( jusqu'au 28 septembre ).
J'aime beaucoup votre blog et... les escarpins. Je me suis permis de mettre votre blog en lien sur le mien.(http://pinupmania.blogspot.com) Si cela vous ennuie, faites le moi savoir. Continuez à arpenter les trottoirs parisiens pour le plaisir de nos yeux.
Olivier alias Pinupmania

Fred The Mole a dit…

Hum ! jolie maison ...
C'est marrant j'ai toujours bien aimé les têtes de femmes de Van Dongen.
Bon retour

Fred the Mole

MR style a dit…

tu as une belle maison de campagne ! ca donne envie d'aller s'y reposer !

M1 a dit…

Welcome Back Miss Glitzy! Quel décor de rêve pour des vacances! et les toits de Paris, ce n'est que pour apprécier encore plus ce décor l'été prochain ;)
Et merci de partager cette très belle toile avec la danse la plus.. comment dire... celle qui représente le plus l'âme humaine!

MISS GLITZY a dit…

@ isa : merci, ce n'est effectivement pas très difficile de savoir ce qui m'a attiré le regard. La maison est une ancienne grange, avec une grande pièce qui doit faire presque 100 m carré et une immense cheminée, un vrai bonheur.

@ stilettostetico: tu as toujours les mots qu'il faut. J'aime l'idée de l'écrin pastoral.

@ pinupmania: je compte aller voir l'expo Avedon demain. Cela ne me gêne pas du tout d'être en lien sur votre blog, au contraire, je vais aller visiter le votre. Et je vais reprendre mes balades dans Paris pour votre plus grand plaisir.

@ fred the mole: merci, moi aussi j'aime bien les visages de Van Dongen, alors forcement ce tableau, avec ces souliers et cette danse voluptueuse ne pouvait que me séduire.

@ mr style: c'est effectivement une belle maison, le fait est qu'on s'y repose mais qu'on y fait pas mal la fête aussi.

@ m1: oui, j'ai toujours pensé que cet endroit est un petit coin de paradis. Je crois que ce tableau a fait scandale à l'époque, il faut dire aussi qu'il dégage un certain érotisme.

frieda l'écuyère a dit…

Ravie de te retrouver, ta maison fait bien envie pour un peu de dépaysement. Et j'apprécie beaucoup Van Dongen moi aussi.

Catherine a dit…

Bon retour parmi nous ! Tu as raison, août n'est pas encore fini ;o)

MISS GLITZY a dit…

@ frieda l'écuyère : c'est ce que je me dis à chaque fois que j'y suis, j'ai la sensation d'être dans un autre espace/temps.

@ catherine : merci, cela me fait plaisir d'être de retour parmi vous. Et oui dernière semaine un peu tranquille avec le mot d'ordre de Frieda, doucement le matin...

Imelda Matt a dit…

welcome backxxxx

atelier a dit…

it looks like the paradise