9 févr. 2010

Les Queues de Sardines by m+o

Well the weather is so grey and cold that I need bright colors, humor and some kind of crazy creations. Like those screen-printing tights and stockings made by the talented duo behind Les Queues de Sardines.

Quoi de mieux pour égayer la grisaille et le froid que des couleurs vives, de l'humour, et des créations délicieusement décalées. Comme ces collants et bas sortis de l'imagination débridée d'un talentueux duo, créateurs des collections Les Queues de Sardines. Et les sardines, moi qui vis en partie au bord de la mer, ça me parle!


I had already stumbled upon photos of their F/W 09 collection, loved those rain prints, and noted to write about it... Well, actually it took me some times to do it but past January I met Olivier, the O of the m+o studio (M is for his partner Marion), at the Mess Around Fair Trade. So I could told him how much I enjoyed their cheerful creations and asked for visuals of the new S/S 10 collection that you could appreciate below.

J'étais déjà tombé, au gré de mes pérégrinations sur le net, sur des photos de leur collection A/H 09, comme ce modèle "pluie" que j'avais beaucoup aimé. J'avais bien noté d'en parler... et oublié... Et puis en janvier dernier au salon Mess Around, j'ai rencontré Olivier, le O du studio o+m (le M étant pour sa partenaire Marion). L'occasion de lui dire à quel point leurs créations me plaisaient, et de me délecter un peu plus tard avec les visuels de la collection P/E ci-dessous.









In 2007, m+o settled down in a farm in Normandy where they located their silkscreen workshop. Thights and stockings are made in France and then screen-printed by themselves. If you're interested in those amazing limited editions, a list of worldwide retailing stores are available on the website.

En lisant l'adresse sur leur carte de visite, Olivier m'a dit en souriant qu'ils étaient installés au fin fond du Cotentin. Dans une ferme, où ils sérigraphient ces éditions limitées de bas et collants fabriqués en France dans une des dernière filatures des Cévennes. Possible que ce soit parce que je vis au bord de la mer que ces photos me parlent directement. Vous aller peut-être me dire que ce n'est pas donné à toutes les jambes d'arborer de tels graphismes et couleurs. Ou que vous ne m'imaginez pas du tout porter ce type de collants. Et moi, je vous dis pourquoi pas! Mais surtout, j'aime le fait qu'ils existent.

Liste des points de vente sur le site.

17 commentaires:

Anne Chic and Geek a dit…

Oh ces jolies jambes de Schtroumpfette qui clôturent ton défilé : c'est magique.
Je suis assez d'accord avec toi : pas sûr que j'oserais (quoique... les rayées derrière motif devant) mais j'adore reluquer !!!
Merci donc ;)
Bisous
Anne

mariga(z) a dit…

Moi aussi, ça me ravie que le principe existe... même si je sais que je ne risque pas porter ce genre de collant pas fait pour affiner la jambe ^^
J'adore le dernier motif en bleu !

Cléo a dit…

moi j'adore.. et ça fait longtemps que je reve de sauter le pas et de m'en acheter une paire..

janettaylor a dit…

So fun!

P.S.: ♥Please don't forget to join the Gemmerson giveaway!♥

Good luck!

Sarah a dit…

Evidemment une question de jambes et d'âge aussi de style également. La dernière piare tu sais qu'elle me fait un appel de..la jambe :-)

Checked Mens Shirt a dit…

Wow I love these leggings! Now I feel so plain

Les tests de Gridou a dit…

Les toutes premières seraient très jolies avec des bottes ou des bottines, histoire de ne pas voir la démarcation à partir du mollet, là où les petites gouttes s'arrêtent... Les autres bas sont très jolis mais je n'arrive pas à les mettre dans la catégorie de mon cerveau "élégance" vois-tu ;-)

Danisha a dit…

ho j'adore les collants avec les flingue..entre autre

MISS GLITZY a dit…

@ Anne Chic and Geek: je sais, en même temps, c'est tentant!
@ mariga(z): c'est ce que je me dis aussi, moi qui n'est pas la jambe super fine, mais qu'est ce que j'aime l'esprit!
@ Cléo: et bien il faut sauter le pas!!!
@ janettaylor: indeed!
@ Sarah: il y en a plus d'un qui me fait un appel de la jambe... oserai-je???
@ Checked Mens shirt: I can understand the "plain" feeling!
@ Les Tests de Gridou: je vois, et pourtant je suis sûre qu'on peut la jouer élégante. Et je suis d'accor pour les bottines avec le premier modèle.
@ Danisha: celui là je le trouve génial. Mais je l'aimerait en noir avec le flingue en argent à porter avec une jupe droite pour qu'il ne se révèle qu'en position assise!

thecreativemixx a dit…

These screen printed tights are amazing. I love the "bold" blue pair~

Pinupmania a dit…

Je pensais à Piriac sur mer pour les photos. Mais comme je reste scotché sur les collants ( bizarre comme expression), je ne suis pas sûr.
Olivier

MISS GLITZY a dit…

@ thecreativemixx: indeed!!! Glad you like them!
@ Pinupmania: c'est où ça Piriac? Ils sont scotchant! Et l'expression est bizarre!!!

Brin de fantaisie a dit…

J'en ai entendu parler, ici à Hong Kong !
J'adore les collants en général et ceux-là sont vraiment sympa. Pas faciles à porter certes...et encore, j'aime beaucoup ceux avec le pistolet (genre Bonnie de Bonnie & Clyde) et puis les blanc et bleu (avec des dessins de coeurs et de sirènes bizarres et de fourchettes) de l'avant dernière photo.

sofiasophie a dit…

ils sont drôles ces collants...

M1 a dit…

Ils sont d'une incroyable créativité chez les queues de sardines ! C'est pas eux qui avaient fait des collants "Follow me" avec l'oiseau Twitter?

Hitomiii a dit…

Ahhhhhhhhhhhh en crise !!! plus sérieusement étant une archi fan du collant porté ete comme hiver et parfois même la nuit la je dis " il me les faut !!!!!!!!!!!" mais mon porte monnaie répond " c'est beau de rever" ... merci de m'avoir fait découvrir cette marque <3

MISS GLITZY a dit…

@ Brin de Fantaisie: je crois qu'ils sont vendus à HK! C'est vrai qu'ils ne sont pas forcement faciles à porter mais ils peuvent donner un sacré coup de fouet à n'importe quelle tenue!
@ sofiasophie: n'est-ce pas!
@ M1: peut-être, je ne sais pas. Mais créatifs, c'est certain!
@ Hitomiii: mais de rien!