22 févr. 2010

Proenza Schouler F/W 2010 - The Shoes!

pictures from Imelda


I know clogs are one of the Summer trend that you might or not follow but the Proenza Schouler boys decided to draw them to another level. I read "hybrid", "organic", "western", "70's wedges touch", and still don't know if I like them but actually I find the shape very interesting. What's your feeling?

Après le retour des sabots cet été (que vous ayez décidé d'y succomber ou non), le duo Proenza Schouler a été un peu plus loin dans l'expérimentation autour de cette forme. J'ai lu ici et là les mots "hybrides", "organique", "western", avec un clin d'oeil aux plateformes des années 70, mais je ne sais toujours pas quoi en penser (digestion lente...), bien que je trouve leur forme vraiment intéressante. Vous en pensez quoi vous?

20 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Beek -)
Bel argumentaire hein ?
Je trouve ça très vulgaire et je ne pense pas que la marche puisse être élégante... Mais je demande à voir en rue :-)

What the L a dit…

Je n'aime pas trop les sabots en général, mais là pour le coup je salue l'originalité du talon et les brides sur le coup de pied qui sont vraiment sympa. Mais je me demande si c'est très portable au quotidien.

Pierre-Jean a dit…

Non, absolument non. Je développe ou bien ? @ +++

isabelle a dit…

L'interprétation est intéressante mais je suis déçue.. ce qu'il avaient fait les deux saisons précédentes était fantastique. C'était pointu et harmonieux. Là c'est juste pointu. (cet avis n'engage que moi !)

louliedeparis a dit…

On dirait des sabots de chevaux, à voir si c'est pratique IRL

MISS GLITZY a dit…

@ Les Tests de Gridou: pas mal! Je m'interroge aussi sur la démarche...
@ What the L: j'aime aussi la forme du talon et la ligne créé avec la plateforme, portables au quotidien, c'est une autre histoire!
@ Pierre-Jean: pas besoin de développer, je te connais!
@ Isabelle: je suis assez d'accord avec toi pour le côté pointu. Faudrait que je regarde la vidéo du défilé, mais je crains un peu une démarche chevaline...

MISS GLITZY a dit…

@ Loulie de Paris: tu rejoins ma réponse à isabelle par rapport aux chevaux!

ilovestilettos a dit…

Mmmm leurs chaussures me laissent très perplexes.
A priori pas très fan, mais en matières de chaussures j'ai souvent besoin de voir "en vrai" pour juger...
Ca fait vachement avance le débat ce genre de commentaire, hein? :-p

Fred de Easy Fashion a dit…

Tu es déchaînée
J'arrive plus à suivre !

MISS GLITZY a dit…

@ ilovestilettos: je comprends très bien, il me faut aussi du temps pour apprécier ou non, parfois.
@ Fred: toi aussi j'ai du mal à te suivre! :-)

Danisha a dit…

heu... je sais pas, ça fait gros pieds quand meme , un peu vulgaire... le sabot pas encore fan, mais je dis jamais jamais ... à suivre!
www.danishaz.blogpost.com

eveange66 a dit…

J'ai un gros problèmes avec les sabots... qui m'ont valus un grand nombre de chevilles foulées plus ou moins gravement....
Cela quand j'étais enfant.
Depuis, avec les années, mon désamour est toujours là, je trouve ça laid, inconfortable au possible.
Quant à ceux crées par Proenza Schouler, well, je me demande toujours où sont donc les vrais faiseurs de soliers, de ceux qui proposaient certes des merveilles pour les yeux, mais avant tout étudiés pour être portables, confortables et... pour mettre les pieds et les jambes de la femme qui les portait en valeur bon sang.
C'est bien d'avoir de jolies chaussures... si elles ne sont que jolies mais font des pieds et des jambes ridicules, surtout de dos (c'est une expérience que je conseille à toutes, avant d'acheter, avec une amie ou un proche), à quoi bon !
Et c'est hélas mon impression avec une grande partie des "créateurs" qui font des chaussures magnifiques mais ne savent pas les fabriquer et ne sont pas des spécialistes mais, justement, des créateurs.
Bref, je n'aime. Je leur reconnait l'originalité mais c'est laid.

MISS GLITZY a dit…

@ Danisha: faut voir porter par une fille qui se sent à l'aise avec...
@ eveange66: pas foulures mais une chute avec des mules à talons et semelles en bois... Je partage ton avis par rapport aux collections de créateurs ou marques qui ne sont pas des chausseurs, mais le fait est que leur créativité ou originalité donne une idée des tendances. Maintenant, que leurs souliers ne mettent pas forcement les pieds et les jambes des femmes en valeur... well ça peut être aussi vrai de leurs vêtements! Et je regrette aussi l'époque où de vrais chausseurs ou bottiers collaboraient avec les créateurs et marques de luxe.

Hitomiii a dit…

Je trouve les deux paires du haut plus que jolie, bon je dois tout de même reconnaitre que si je croise quelqu'un dans la rue avec ca au pieds je me dirais "c'est osé" ^^
mais je reste fan de proenza schouler :p

mariga(z) a dit…

Intéressant, mais je préfère de loin les variations façon ankle boot que l'on a pu voir chez N°6 par exemple cet hiver... Bien que je reste depuis quelques temps réservée sur la semelle en bois pour cause de pieds devenus délicats ;-) (Vive la semelle crêpe !!)

Frieda l'écuyère a dit…

Mmmmmhh mmmmmmhh.
(ça c'est de l'argumentation de compet', non ?)

MISS GLITZY a dit…

@ Hitomiii: "osé" c'est certain!
@ mariga(z): je suis d'accord la semelle en bois ce n'est pas idéale et pour l'hiver, je préfère aussi de loin la semelle de crêpe!
@ Frieda l'écuyère: c'est un avis, que j'ai aussi eu....

Dexter a dit…

You might guess it, but sorry I don't like these designs. It's just too much, I was glad we have it behind us and now here they are again...

BlogNdoll a dit…

Les sabots cet été pour moi....
Ce ne sera pas possible. Nan.
Vraiment, non... je ...
Non quoi.

Bises!

sofiasophie a dit…

je crois bien que je trouve ça ...moche!
Je vais quand même les regarder de temps en emps et voir si je digère, mais je suis septique....