
On Friday, there will be in Paris a private sales of Alena Filenkova Paris's S/S 11 collection and I won't be there... which is not bad for my bank account but pretty sad for my shoes collection...
A noter dans vos agendas, la vente privée, demain, des modèles de la collection P/E 11 d'Alena Filenkova Paris. Evidemment, je ne serai pas à Paris, ce qui est préférable pour mon compte en banque, mais très dommage pour ma collection personnelle de souliers.

Je n'ai pas eu la chance de voir cette collection à Première Classe en septembre dernier, et depuis, nous avons tenté avec Alena Filenkova de nous rencontrer, sans jamais y arriver... Mais ça viendra ! Comme d'autres créateurs de souliers, elle a commencé par étudier le design industriel et l'architecture d'intérieur, en Russie, puis à Paris, où elle a travaillé avec plusieurs architectes, avant de commencer à dessiner des chaussures de manière intuitive en imaginant les modèles qu'elle désirait porter. Elle souligne à juste titre, les liens entre chaussures et architecture - structure, une certaine rigidité, la précision des formes et des lignes. Elle imagine les chaussures comme de petites maisons qui reflètent la personnalité de celle qui les porte, mais qui doivent être confortables... J'adhère bien évidemment ! Elle s'est donc intéressée au processus de fabrication, puis s'est formée au modélisme auprès d'artisans parisiens.


"Retro chic", c'est exactement cela, et je crois que c'est une des raisons de mon attirance. Je suis sensible à ses harmonies de couleurs, aux choix de ses matières et à cette recherche des justes proportions. Si comme moi, la collection vous plait, et que vous êtes à Paris, n'hésitez pas. Sinon, vous pouvez aussi passer commande sur sa boutique en ligne. Tous les modèles sont fabriqués en France, et sachez que pour les membres du Club Privilège vivant en Ile-de-France, Alena propose des séances d'essayage à domicile.
Vente Privée Alena Filenkova
vendredi 25 de 17h à 22h
Vente Privée Alena Filenkova
vendredi 25 de 17h à 22h
Chez Olav van den Brekel,
16, rue Camille Desmoulins - 75011 Paris
Metro Voltaire, ligne 9
Aucun commentaire:
Publier un commentaire