13 mai 2011

Maurice et Moi : Concours


Il y a peu de temps, je vous parlais de MaïProject, sa collection de chaussons de ville et son soutien apporté à des associations et projets humanitaires, ou encore de Faguo et l'arbre planté pour chaque paire vendue. Ils existent d'autres marques qui surfent aussi sur la même vague, ce qui fait dire au plus grincheux que la partie "éthique" de ces entreprises est avant tout un bon outil marketing.

Certes.

Néanmoins, je suis plutôt positive comme fille, et cela me rassure que des marques créées par de jeunes entrepreneurs aient à coeur de contribuer, d'une manière ou d'une autre, à améliorer le monde actuel. Donc quand les créateurs de Maurice et Moi m'ont contactée, j'ai été voir ça de plus près.


Faut savoir que j'ai une certaine tendresse pour les espadrilles, et que leur réactualisation tant dans la forme que dans les matières (puisqu'on y trouve même un modèle en python) m'a bien plu. Qu'elles soient fabriqués au pays Basque aussi. Quand ensuite, ils m'ont parlé de l'investissement d'une partie des bénéfices auprès d'organismes de micro-crédits, j'ai tout de suite adhéré. Bon, ils ne pouvaient pas le savoir, mais j'ai peu de héros dans la vie réelle. Y'en a qui rêve de rencontrer Lady Gaga, moi c'est Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank et prix Nobel de la Paix.


Conclusion, je n'ai pas encore ma paire, mais ça ne serait tarder. Si vous aussi, vous êtes tentés et qu'en plus vous avez une fibre créatrice, vous pouvez espérer gagner une paire de Maurice et Moi, en participant à leur premier concours qui consiste à imaginer une espadrille personnalisée, l'espadrille de vos rêves en somme.

Les modalités sont simples :

- passage par la page Facebook, on "like" Maurice et Moi,
- le participant doit ensuite utiliser un des matériaux de la collection Maurice et Moi. Au choix : cuir, toile, paillettes ou python,
- le participant a la possibilité de présenter son projet sur le support qu'il souhaite : dessin, montage, photo, peinture etc…

Le concours est ouvert depuis le 6 mai et ce jusqu'au 10 juin. Les projets reçus seront mis en ligne à partir du 20 mai et les résultat seront donnés le 10 juin. Le nombre de "like" sur chaque photo compte pour 70%, les 30% restants étant attribués par le jury, dont je fais partie. Et oui. Pour les prix à gagner, vous avez tous les détails ici.

A vous de jouer. Pour ma part, je vous souhaite un excellent week-end.

7 commentaires:

Otero a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=nOzHMdViHtI

MISS GLITZY a dit…

@ Otero : Excellent ! Merci :)

mariga(z) a dit…

En inconditionnelle de la semelle de corde, je vais aller regarder cela de plus près ;-)

mariga(z) a dit…

ahhh les liens ne fonctionnent pas.. mais on va bien le retrouver sur FB !

MISS GLITZY a dit…

@ Mariga(z) : J'ai corrigé le lien :)

Rousspétée a dit…

Oui ! Enfin une marque qui se consacre à la réactualisation de l'espadrille ! J'en rêvais depuis des années ! Merci de me l'avoir fait découvrir, j'espère que les prix ne seront pas prohibitifs.
Au passage : je possède depuis un an tes derbies André en toile verte et cuir blanc nacré et je les adore. Merci aussi pour ça.

MISS GLITZY a dit…

@ Rousspétée : alors en piste pour créer une paire d'espadrilles ! Et ça me fait très plaisir de savoir que tu apprécies mes derbies. Je les porte d'ailleurs aujourd'hui :)