31 mai 2011

Green Harmony


I kind of love this green harmony and the colorful touch of the orange socks seen at the Hyères Festival.

A Hyères, j'ai craqué pour cette harmonie de couleurs et la petite touche orange des chaussettes de Nicolas. Vous pouvez aussi visiter les blogs et sites où il officie : Les Rhabilleurs et Les Messieurs.

27 mai 2011

A la Découverte de Boa et BoaKid


Les amies, c'est avec grand plaisir que je vous invite à la vente Boa et Boa Kids qui commence aujourd'hui... mais continue tout le week-end. Je sais, je suis un peu en retard dans la transmission d'informations, mais je ne suis pas toujours maîtresse de mon emploi du temps.
Vous vous demandez peut-être la raison pour laquelle je vous mentionne cette vente et pas une autre. Et bien par amitié, tout simplement.

La Madame Boa, qui vous propose des sacs colorés et pratiques, des pochettes à glisser dedans, des châles en peau d'une douceur exquise, des bijoux et des vêtements pour enfants tout mignons, je la connais depuis... pfffffff. J'étais déjà là aux toutes premières ventes privées (par respect pour elle et moi, je vais éviter de mentionner l'année), car ça se passe comme ça. Un espace et une ambiance sympa et conviviale, pour un week-end de ventes privées, où il est bon de retrouver ses copines et s'en faire d'autres...

Je ne vais pas me lancer dans un historique, mais cela me fait infiniment plaisir de voir l'évolution de cette marque encore confidentielle, les nouvelles collaborations et amitiés qui se tissent, et surtout hâte d'être dans quelques heures pour aller voir cela de plus près.



Ce châle en peau est plus qu'un châle. C'est quasiment un doudou. Enfin pour moi, qui n'aies pas quitté le mien de tout l'hiver. Pour l'été, il existe en différentes couleurs - marron foncé, camel, turquoise, gris et beige - turquoise...




Je crois que je vais aussi me lâcher sur les vêtements pour enfants car j'ai une ravissante filleule à gâter.

Voilà. Le reste c'est à vous de le découvrir en vous rendant à cette vente Boa et Boa Kids. Vous pouvez y aller de ma part.

Du 27 au 29 mai de 13h à 20h (voire même 12h le samedi 28)
21 rue Blondel - 75002 Paris
3ème gauche

26 mai 2011

Chantons Sous la Pluie en Tivoli by Sorel


Je profite du temps couvert et d'une possible pluie (en Ile de France) pour lancer un petit jeu concours, avec à la clé, deux paires de bottes de pluie Tivoli de Sorel à gagner. J'avoue, depuis le début du printemps, je n'ai guère eu l'occasion de porter les miennes... en même temps, on ne va pas se plaindre du soleil ! Néanmoins, je suis ravie d'avoir cette version de la Tivoli de Sorel, modèle incontournable de la première collection P/E de la marque. J'ai choisi de mettre les lacets à pois fournis en plus, pour leur donner un petit côté funky !

disponible en 37 et demi

disponible en 39 et demi

La paire bleue est un 37 et demi, nickel pour une pointure 37. Et la jaune, est parfaite pour un 39, car il vaut mieux être un peu au large.

Règle du jeu simplissime. Vous avez jusqu'au jeudi 2 juin minuit pour me laisser un commentaire, qui idéalement me parlera de pluie... A vous de jouer !

25 mai 2011

Ce Soir j'attends Madeleine...


De quoi je vous cause ??? Du modèle Madeleine, ligne Blondie's Back, entièrement customisé par le duo d'IRM Design. Je vous laisse aller lire l'histoire de cette collaboration sur le site de Punky B, car c'est elle qui en parle le mieux. Bonne soirée !

24 mai 2011

STEP BY STEP (Competition)

MESS AROUND, Shoe, Leather Goods, Luggage and Accessory International Trade Show has launched the 5th edition of its STEP by STEP competition.

This edition as the others will offer to the winners the opportunity to present their projects to the press and professionals during the 3 days of the trade fair. The competition is opened to independent stylists, designers, and fashion school students and dedicated to shoe and leather goods creation. The only condition is that the project or collection designed for men, women or children shouldn't have been already commercialized.


Since its launch in September 2009, the STEP by STEP competition has already shown the works of 26 young designers and given them the opportunity to face the market. And for visitors the chance to discover tomorrow's talents as the two below that I really love.

Depuis septembre 2009, le salon international MESS AROUND, Chaussure, Maroquinerie, Bagage et Accessoire, soutient la création par le biais de son concours STEP by STEP. La 5ème édition est en marche et l'appel à candidature lancé !

Le concours STEP by STEP offre aux lauréats, pendant les 3 jours du salon, la possibilité de présenter à la presse et aux professionnels leur projets. La compétition est ouverte aux stylistes indépendants, designers et élèves d'école de mode, français et étrangers, et le concours est dédié à la création chaussure et maroquinerie. Les candidats peuvent présenter des projets pour femme, homme ou enfant. Seule condition, parce qu'il en faut bien une, les projets ne doivent pas faire l'objet d'une commercialisation.

Depuis septembre 2009, le concours STEP by STEP a permis à 26 jeunes créateurs d'exposer leur projet ou collection, d'avoir un retour des professionnels et de la presse, et aussi de se mesurer au marché. Et à nous, visiteurs, la chance de découvrir les talents de demain, tels que mes deux coups de coeur des éditions précédentes.



Well I must admit, one of winners of the past January edition really caught my eyes. I just love Morgane Fraga's line of travel bags inspired by her trip in India. Finally a clever and lovely way to pack your clothes and carry them. I'm some kind of a nomad and really sensitive to all the concept and forms that can change my way of traveling. Morgane is actually working on her business plan and I really hope that she could find a way to produce her bags.

Lors de l'édition de janvier 2010, je dois bien avouer que c'est le projet, Plions Bagage, de Morgane Fraga qui m'a emballée. Si je puis dire... Inspiré d'un voyage en Inde, la ligne Plions Bagage est une manière intelligente et poétique de ranger ses vêtements. Et moi qui suis un peu nomade, ce genre de concept et de formes, ça me parle. Morgane est en train de plancher sur son business plan, et j'espère sincèrement qu'elle parviendra à commercialiser le Paris/Jaipur ou le Paris/Pondichery.


As well as Pleat Concept, winner of the September 2010 competition. We all loved the concept of those Summer sandals, and the simplicity of the canvas and leather soles. The couple behind Pleat Concept found a partner during the Fair and the collection will be available for S/S 2012.

That's the kind of story that can happen at MESS AROUND.
So get the chance, enter the competition, spread the news!

Application deadline: 1st July 2011 (contact below).

Ou bien encore Pleat Concept, lauréat de l'édition de septembre 2010 et son projet de sandales, toutes simples, en T-shirt recyclés et semelle cuir. Le couple derrière Pleat Concept a trouvé un partenaire pendant le salon, et la collection sera disponible pour le P/E 2012.

Et oui, ça peut se passer comme ça à MESS AROUND. Ce concours est fait pour ça !
Alors saisissez votre chance, ou parlez en autour de vous.

La date limite de réception des dossiers est le 1er juillet 2011.

Contact STEP by STEP:
Marie-Noëlle de Cagny - marinoelle@mess-around.com

23 mai 2011

Côté Court / Côté Jardin (ou Tribune)

Alors qu'escarpins et autres sandales foulaient une dernière fois le tapis rouge du Festival de Cannes, les joueurs en lice dans le tournoi de Roland Garros, commençaient à malmener la terre battue des courts du stade.

J'ai donc pensé à ces deux évènements, et à leur public d'aficionados, pour vous concocter une troisième sélection de modèles piochés dans l'offre chaussures femme du site Brandalley.

Vous cliquez sur les liens pour plus de détails, notamment les pointures, car il semble que je ne sois pas la seule à apprécier certains modèles...


Je commence par ce Derby Nubuck, Fratelli Rossetti, que je trouve parfait pour concilier esprit sport et talons féminins.



Et pour le plat, avant de passer aux baskets proprement dites, ce Derby en cuir de Cyrillus.


Pour celles qui sont prêtes à séduire un tennisman, je suggère cette basket Maya verte de Puma. Muy caliente!


Ou plus modestement, cette tennis toile gris chiné Dorotennis, parfaitement d'actualité.


Mais j'ai aussi pensé à celles qui, jambes déjà bronzées, aiment à dévoiler leurs pieds, tout en étant confortables. Et j'ai dégotté cette sandale argentée de Torrente Jeans, qui a un petit coté tapis rouge.



Je sais, le zebre peut flirter avec le mauvais goût, mais j'aime les imprimés animaliers...







18 mai 2011

OhMySocks : Chaussettes Blanches pour le Japon


Et si cette semaine on faisait une bonne action ? Une actu chasse l'autre mais il ne faudrait pas oublier pour autant ce qu'ont vécu et vivent encore les japonais. OhMySocks, jeune marque de chaussettes colorées au concept intelligent, funky et plein d'humour, a donc lancé l'opération Chaussettes blanches pour venir en aide aux sinistrés. 300 paires sont donc mis en vente sur leur site et tous les bénéfices sont reversés à la Croix Rouge pour le Japon.


Au passage, vous pourrez découvrir leurs collections de chaussettes pour hommes et femmes, en coton 100% fil d'Ecosse, toutes en couleurs et aux noms évocateurs. Pas facile de choisir entre une paire de "Deep Purple", de "USSR Red" ou de "Pink Platinum", et même moi qui ne suis pas fan de la couleur bordeaux, je pourrais craquer pour la "Haut Médoc"... Et j'aime bien aussi l'idée du semainier, avec une paire pour chaque jour de la semaine et le petit bouton en corozo de différentes couleurs pour les différencier.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire. Et c'est ici que ça se passe.

13 mai 2011

Maurice et Moi : Concours


Il y a peu de temps, je vous parlais de MaïProject, sa collection de chaussons de ville et son soutien apporté à des associations et projets humanitaires, ou encore de Faguo et l'arbre planté pour chaque paire vendue. Ils existent d'autres marques qui surfent aussi sur la même vague, ce qui fait dire au plus grincheux que la partie "éthique" de ces entreprises est avant tout un bon outil marketing.

Certes.

Néanmoins, je suis plutôt positive comme fille, et cela me rassure que des marques créées par de jeunes entrepreneurs aient à coeur de contribuer, d'une manière ou d'une autre, à améliorer le monde actuel. Donc quand les créateurs de Maurice et Moi m'ont contactée, j'ai été voir ça de plus près.


Faut savoir que j'ai une certaine tendresse pour les espadrilles, et que leur réactualisation tant dans la forme que dans les matières (puisqu'on y trouve même un modèle en python) m'a bien plu. Qu'elles soient fabriqués au pays Basque aussi. Quand ensuite, ils m'ont parlé de l'investissement d'une partie des bénéfices auprès d'organismes de micro-crédits, j'ai tout de suite adhéré. Bon, ils ne pouvaient pas le savoir, mais j'ai peu de héros dans la vie réelle. Y'en a qui rêve de rencontrer Lady Gaga, moi c'est Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank et prix Nobel de la Paix.


Conclusion, je n'ai pas encore ma paire, mais ça ne serait tarder. Si vous aussi, vous êtes tentés et qu'en plus vous avez une fibre créatrice, vous pouvez espérer gagner une paire de Maurice et Moi, en participant à leur premier concours qui consiste à imaginer une espadrille personnalisée, l'espadrille de vos rêves en somme.

Les modalités sont simples :

- passage par la page Facebook, on "like" Maurice et Moi,
- le participant doit ensuite utiliser un des matériaux de la collection Maurice et Moi. Au choix : cuir, toile, paillettes ou python,
- le participant a la possibilité de présenter son projet sur le support qu'il souhaite : dessin, montage, photo, peinture etc…

Le concours est ouvert depuis le 6 mai et ce jusqu'au 10 juin. Les projets reçus seront mis en ligne à partir du 20 mai et les résultat seront donnés le 10 juin. Le nombre de "like" sur chaque photo compte pour 70%, les 30% restants étant attribués par le jury, dont je fais partie. Et oui. Pour les prix à gagner, vous avez tous les détails ici.

A vous de jouer. Pour ma part, je vous souhaite un excellent week-end.

Summertime...Soon...

5 mai 2011

Still Hyères


Hi everybody. I can't believe that I came back from Hyères on Monday and didn't have time to post anything because of all the work I got at the office... I'll try to come back on this great festival during the week-end. See you!

Je suis rentrée lundi soir de Hyères et je n'ai pas eu une minute à moi pour poster quoi que ce soit... Boulot, boulot... Je vais essayer de revenir tranquillement sur ce festival pendant le week-end. A très vite !