16 avr. 2012

MADE IN MODE AUX GALERIES LAFAYETTE


Etant donné que l'évènement Made in Mode des Galeries Lafayette a débuté le 4 avril, vous avez déjà dû découvrir la mine réjouie de Jean-Paul Gaultier avec ses gouttelettes bleues. Et certainement visité quelques-unes des expositions. Mais avez-vous fait un tour à la Galerie des Métiers de la Mode, réalisée en partenariat avec l'Institut National des Métiers d'Art ? Pourquoi ? Parce que L'AMA - l'Atelier de Maurice Arnoult y participe à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 avril.


Je vous invite donc à aller faire un tour au 6ème étage des Galeries, Bd Haussmann. Vous pourrez assister à des démonstrations de fabrication de chaussures faits main, proposées par les bottiers Michel Boudoux et Jacques Aslanian, et leurs élèves. Et aussi découvrir les créations d'Audrey Fallope, et de Tamano, ou encore une petite ballerine créée spécialement pour l'occasion par l'AMA.

D'autres artisans et maîtres d'Art sont aussi présents (brodeuse, joaillier, modiste, gantier, maroquinier...), pour une plongée dans la beauté et la maîtrise de ces savoir-faire. 

Programme ICI, sans oublier un petit détour par l'exposition "Comme un Ananas" de Philippe Katerine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre, il s´agit de Jean Paul Gautier, et non pas Jean Paul Goude...

MISS GLITZY a dit…

@ Anonymous : évidemment ! merci, mais shooté par Jean-Paul Goude :)