24 juil. 2012

MoM's : L'ALPARTAGAS MADE IN ARGENTINA


Avant de prendre quelques vacances et de mettre de côté ordinateur et connexion internet pour un transat et des bouquins, petit focus sur mes chaussures de l'été qui cette année se partagent entre espadrilles et sandales. Je commence donc avec cette paire de MoM's, cousine argentine de nos espadrilles basques et que l'on nomme là bas alpartagas.

MoM's signifie "mas o mano" que l'on traduirait sous nos latitudes par "plus ou moins" ou encore "comme-ci, comme-ça" et qui synthétise l'esprit de la marque, lancée cette année par deux jeunes entrepreneurs français après un roadtrip en Amérique Latine et la découverte de cette fameuse alpartagas argentine.




Simplicité, confort et voyage, les mots-clés d'un bel été, qui synthétise aussi les valeurs de la marque.


Pour le lancement de cette première collection de 2000 paires réalisées à la main dans une fabrique artisanale argentine, les deux amis ont revisité et dynamisé le modèle classique avec des couleurs vives, des rayures et des tissus péruviens. Une fine semelle de cuir glissée à l'intérieur assurant un maximum de confort.

Si comme moi, vous aimez souplesse, légéreté et couleurs pour habiller vos pieds, allez faire un tour sur la boutique en ligne. Il reste encore des modèles disponibles. 

Et pour rejoindre la communauté MoM's : Page Facebook.

Aucun commentaire: