11 sept. 2012

BUSINESS CLASS: EASTPAK X WOOD WOOD

Avant de vivre une vie quelque peu nomade, à connaître par coeur les horaires de train de mes destinations et à prévoir vêtements et souliers selon ces mêmes destinations, je m’intéressais fort peu aux sacs de voyage et autres bagages. Et si la valise à roulettes que je n’aimais guère m’est finalement devenue indispensable, il est des séjours plus courts où je peux m’en passer. D’où un intérêt de plus en plus marqué pour tous sacs dépourvus de roulettes, jolis, pratiques et légers.


Cependant, je ne m’attendais pas à commencer une rubrique «Business Class» en vous parlant d’Eastpak, que j’ai longtemps associé aux porteurs de sacs à dos en toile noire qui, dans le métro, semblaient oublier cette protubérance dorsale pour mieux vous écraser avec. Et aussi à ceux plus colorés et graphiques, bourrés de livres, classeurs, cahiers, trousses, dans les cours des collèges et lycées. Le fait est que la marque Eastpak est connue pour la qualité de ses produits et son service clientèle.

Mais voilà. En recevant les visuels de la collaboration entre Eastpak et la marque danoise Wood Wood, j’ai eu comme une envie de sac à dos ! (Et aussi du sac de voyage et des étuis pour iPhone et iPad). Baptisée «Desertion», en clin d’oeil à l’inspiration «désertique» choisie par Wood Wood, cette collection met en avant l’héritage américain d’Eastpak en utilisant des matériaux bruts pour une ligne de produits fonctionnels.





Fonctionnels et beaux, avec cette harmonie entre la toile de couleur sable et le cuir naturel, ainsi que le design sobre et élégant de chaque modèle. J’adhère. Et «Desertion» n’est pas si mal trouvé, car cette collection donne simplement envie de prendre la route. 

 En vente sur les sites d’Eastpak et Colette.

Aucun commentaire: