18 sept. 2012

COLLECTION KARINE ARABIAN POUR ANDRE


Toutes celles qui l'attendaient, savent que la collection de Karine Arabian est arrivée dans une sélection de boutiques du chausseur André. Je n'ai pas encore trouver le moment d'aller essayer le modèle que je convoite depuis la présentation presse en juin dernier. Mais je sais surtout que je ne m'arrêterais pas à l'essayage d'un seul modèle et qu'il me faut donc du temps !


Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballée ainsi par une collaboration, qui est aussi une belle occasion de faire découvrir Karine Arabian à celles qui n'avaient pas encore succombé au charme de ses créations. Depuis plus d'une décennie, cette petite-fille de bottier et fille de tailleur cultive l'amour des matières nobles et savoir-faire. Un luxe sans excentricité, des bases classiques revisitées par des détails ou des lignes dynamiques qui leur confèrent modernité et légéreté. 

Les noms des neuf modèles de cette collection m'évoquent une parisienne active, entre rive droite / rive gauche, à l'élégance discrète, cultivée, et assumant un brin d'excentricité et de légéreté. 


Modèle Lutèce



Modèle Saint-Germain


Modèle Sorbonne


Modèle Gina


Modèle Guggenheim


Modèle Perriand


Modèle Delaunay


Modèle Sophia



Modèle Le Flore

Si ce modèle Le Flore me semble indispensable pour l'automne/hiver, j'hésite sur le choix de la couleur (veau noir ou verni bordeaux). Et me connaissant, il est possible que je ressorte de la boutique avec les modèles Perriand, Delaunay ou Guggenheim tant j'aime la forme du talon. Verdict dans les prochains jours. 


Plus d'infos, notamment les points de vente, sur le mini-site créé pour l'occasion.

4 commentaires:

isabelle a dit…

Mais quel jolie présentation!! Bravo!!! les photos plus grandes, c'est quand même mieux. Du coup, on peut admirer les détails sur les talons. Vais aller voir cette collection de plus près. Le modèle Lutèce avec ses faux airs d'hôtesse d'Air France me botte bien.

Despina T. a dit…

omg love them!so stylish and original.
Join my ZARA BAG GIVEAWAY!!!

MISS GLITZY a dit…

@ Isabelle : il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment publier des photos plus grandes... J'aime bien ta vision du modèle Lutèce :)

blogatka a dit…

Great shoes.