24 oct. 2012

HOOKED BY GOLDEN HOOK



Ça faisait un moment que j'avais envie de parler de Golden Hook et son gang de mamies. Et ce bien avant de recevoir des infos sur leur collaboration avec Feiyue.

Les amies faisant bien les choses, j'ai pu voir de plus près cette collab lors de la présentation de la collection A/H 2012-13 et surtout, j'ai eu le plaisir de rencontrer son fondateur, Jérémy Emsellem. Avec humour et enthousiasme, il nous a raconté la génèse de Golden Hook, ses propres bonnets qu'il crochetait, les demandes de son entourage, la nécessité de trouver des petites mains et la constitution de son gang de mamies, gardiennes d'un immense savoir-faire. Golden Hook était lancé.


Quatre ans plus tard, Golden Hook a ses aficionados, s'est associé avec la styliste Maïa Krzisch chargée de la direction artistique des collections et se développe à l'étranger. Grand magasin au Japon, Barney's à NY, tellement emballé qu'une collection capsule réalisée par des mamies de Brooklyn est dans les tuyaux, collaboration avec VisVim (je vous conseille d'ailleurs d'aller voir les photos de la visite des japonais chez Simone sur la page Facebook Golden Hook). 

Bref le pari de produire des collections de bonnets, écharpes, snoods tricotés mains par des mamies françaises, avec des laines produites dans le Massif Central par une des dernières filatures existantes en France, est plus que réussi. Et n'a pas attendu les nombreux discours politiques sur le Made in France pour promouvoir les savoir-faire français et se positionner comme un acteur sociétal.


Pour en revenir à la collaboration entre Feiyue et Golden Hook, ce sont les kids qui en ont eu la primeur à la rentrée, avec cette association autour de la sneaker Delta Mid en cuir et suede et d'un bonnet rouge tout doux. En vente sur le site de Feiyue et chez Bonton.



Et pour les adultes, ce cool modèle en suede marine sera dispo courant novembre. Même principe, même qualité, même envie. 

Quant à moi, j'ai fait ma whishlist dans la collection de cet hiver et je veux un bonnet Sailor ou Julius ficelle, une écharpe ou un snood bleu outremer, en même temps le vert émeraude... et je ne suis pas certaine de pouvoir attendre Noël.

3 commentaires:

Diana Marks a dit…

You have a wonderful blog! Do you want to follow each other? Follow my blog on Bloglovin'. Let me know in my comments and I will follow back ;)

LA By Diana Live Magazine

isabelle a dit…

Quelle alléchante collaboration!! À regretter pour l'instant que mes enfants ont grandis. Je me demandais où trouver un beau bonnet de laine... Golden Hook bien sûr!! Merci pour cette piqûre de rappel!

MISS GLITZY a dit…

@ isabelle : la version adulte arrive bientôt :) Et leur e-shop devrait de nouveau être en ligne rapidement !