2 oct. 2012

I LOVE GREEN : COLLAB TIMBERLAND X NADEGE WINTER


Si je partage le point de vue de Thibaut développé dans Hush Hush sur la prolifération de collaborations entre marques et designers/artistes/celebs... qui pour la plupart me font bailler d'ennui, il en est d'autres qui me touchent par leur cohérence, intelligence et réussite. Je ne vais pas revenir sur la tendresse que j'ai pour la Yellow Boot de Timberland, mais forcement en voyant le résultat de la collaboration entre Nadège Winter et Timberland, je ne peux que me réjouir.

Le pari de rendre ces boots au style workwear plus légère et féminine est particulièrement réussi. La semelle originelle en caoutchouc a été remplacée par une version naturelle développée à partir de lait d'hévéa, plus légère et plus green. Quant aux tissus aux motifs Liberty, bandanas ou fleurs, ils proviennent des stocks de vêtements de l'association caritative britannique TRAID, un choix fidèle aux engagements de Nadège Winter pour une mode eco-responsable. 

Et mis à part la sincérité et la cohérence de la démarche, je craquerais très volontier pour cette Yellow Boot revisitée. 


Le motif de chaque paire étant aléatoire, ce sont toutes des pièces uniques.


Elles sont bien évidemment aussi en édition limitée. 1600 paires ont été produites et sont vendues sur le e-shop de Colette, chez Merci, Le Bon Marché, Les Galeries Lafayette et une sélection de boutiques Timberland.

We love Green et bonne journée !

2 commentaires:

Isa tout simplement ... a dit…

Elles sont super mignonnes ! Je craquerais bien pour retrouver les shoes de ma jeunesse ...

MISS GLITZY a dit…

@ Isa tout simplement : moi aussi !