19 oct. 2012

LA CHAUSSURE : UNE PASSION FRANÇAISE



Pour les amoureux(ses) de la chaussure, voici une évènement à ne surtout pas manquer. 

Organisée par la Fédération Française de la Chaussure, en partenariat avec le Musée International de la Chaussure de Romans, cette exposition offre au public l'occasion rêvée de découvrir le savoir-faire et la créativité des acteurs français de la chaussure grâce aux collections et documents inédits des marques et entreprises françaises, mais aussi la collection Roger Vivier récemment acquise par la Fédération en collaboration avec le Musée International de Romans. 

Différentes thématiques sont mises en scène afin de refléter la richesse, la diversité et l'évolution de la chaussure depuis 150 ans. Ainsi qu'une initiation concrète aux techniques de fabrication, innovation, matière et savoir-faire. 


Ellips, Eugène Riconnaus, Aigle, Annabel Winship, Florian Wernert, Clotaire, Karine Arabian, Jacques & Déméter. 

Des modèles de la jeune garde des créateurs français seront présentés au côté de ceux qui ont donné à la chaussure française ses lettres de noblesse, par leur style et leur savoir-faire, tels que Christian Louboutin, Robert Clergerie, J.M Weston, Michel Perry, Karine Arabian, Repetto...

A vos agendas !


La Chaussure, une passion française
Création et Innovation depuis 150 ans

Atelier Richelieu
60, rue de Richelieu 75002 Paris

Du 24/10 au 04/11/2012
10h-20h - Entrée libre

2 commentaires:

Miss Bimbamboum a dit…

Merci pour l'info, je vais essayer d'y passer ce week-end, je suis sûre que l'expo sera très intéressante, un passage obligé pour toutes les shoes addicts! ;-)

MISS GLITZY a dit…

@ Miss Bimbamboom : un passage obligé, absolument ! Compte-rendu la semaine prochaine :)