26 nov. 2012

FRENCH SHOE DESIGNER : AMELIE PICHARD


Vintage, sophistiqué et décalé, c'est ainsi qu'Amélie Pichard décrit son style. Héroïnes hollywoodiennes, atmosphère des films de Lynch, photographies de Guy Bourdin ou d'Helmut Newton, Amélie joue avec ces différentes sources d'inspiration qui alimentent ses rêves, et affirme saison après saison son propre style. Vintage certes, mais néanmoins moderne avec un travail sur les lignes et les matières particulièrement séduisant. 

Je l'ai connu il y a plus de quatre ans, lorsqu'elle était styliste chez Dice Kayek pour laquelle elle dessinait déjà les chaussures des défilés. Formée auprès d'un bottier parisien, gagnante du concours Bata en 2010, elle lance sa marque éponyme en 2011 avec une première collection P/E.

L'A/H 2012-13 de la créatrice nous entraine toujours dans un univers hollywoodien un brin mystérieux et fait la part belle aux cuirs vernis imprimés écailles de tortue, avec une touche glitter qui ne peut que me plaire, et aux cuirs façonnés croco, animal que l'on retrouve sur son modèle de sac A-Bag, qui va vite devenir un classique si ce n'est déjà fait. En ce qui me concerne, j'ai un gros gros faible pour ses creepers revisités.




Les modèles d'Amélie Pichard sont notamment en vente au Bon Marché, au Printemps Haussmann, chez Coincidences, Gordana Dimitrijevic, Sarenza ou L'Exception.

Je vous invite aussi à rejoindre l'univers d'Amélie sur Facebook.

2 commentaires:

Shoe Curator a dit…

Salut Miss Glitzy!

Very nice post. I quickly translated it into English and featured it on my blogs, all with links back to you.

http://www.scoop.it/t/best-of-shoe-bloggers/p/3485369562/french-shoe-designer-amelie-pichard

and http://shoecurator.com/

Kind regards!

SC

MISS GLITZY a dit…

@ Shoe Curator : thanks a lot! I will also link you.