19 déc. 2012

JACQUES ET DEMETER : ELEGANCE MADE IN FRANCE


Je vous avais présenté en début d'année les deux premiers modèles pour homme et femme de Jacques et Déméter. J'avais jeté mon dévolu sur ce Richelieu en nubuck de veau noir et cendre, c'est chose faite !



En un an, le duo derrière le masque de Jacques et Déméter n'a pas chômé et a développé son catalogue en proposant de nouveaux modèles, toujours fabriqués en France, à Romans-sur-Isère et Cholet.

 Pour les femmes actives, qui recherchent à la fois le confort d'un petit talon, l'élégance d'une ligne et des gammes de couleurs harmonieuses, Jacques et Déméter ont développé, outre ce Richelieu racé, ce joli escarpin en cuir nappa ou nubuck de veau, ainsi qu'une ballerine.




Et même si je ne suis pas très ballerines, j'apprécie le soin accordé aux détails et coloris de ce modèle.



Les hommes quant à eux ont le choix entre des baskets et derbies en cuir nappa ou nubuck de veau, fabriqués à Romans ou Cholet pour le cousu blake. Le choix de faire fabriquer en France n'est pas anodin et ne relève pas, comme on pourrait le croire, d'opportunisme. Comme ils l'expliquent très bien ici, c'est un vrai challenge et une démarche de passionnés, attachés à soutenir et promouvoir le savoir-faire français.

Mais trève de militantisme. En cette période de fête, Jacques et Déméter vous proposent sur leur site une remise de 20% sur tous les modèles de leur collection et vous offrent l'envoi en Chronopost afin que vous ayez de jolis souliers à glisser sous le sapin, enfin en passant commande jusqu'à vendredi 21. 



Facebook Jacques et Déméter

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai parcouru ton blog et tes chaussures sont très belles (petit coup de coeur sur les escarpins customisés)
www.ClickTShoes.fr est un nouveau site (totalement gratuit, juste pour l'amour des chaussures) où les membres ajoutent leurs photos de shoes customisées ou originales, ou simplement belles ....
Voilà, j'espère que le concept te plaira, peut-être auras-tu envie d'ajouter tes shoes :)
(l'inscription nécessite simplement un email et un pseudo)
Bonne journée,
Sophia
Helloshoes sur le site

MISS GLITZY a dit…

@ Sophia : merci beaucoup pour cette information. Je vais aller voir le site et pourquoi pas y participer !