17 déc. 2012

LES JOLIS CHAUSSONS DE RENARD & BELETTE


Si le Made in France fait depuis quelques temps l'objet d'un discours politique, je préfère de loin vous parler de ceux qui, sans bruit, perpétuent les savoir-faire français et vous présenter Renard et Belette, une toute jeune marque de chaussons en cuir pour enfants créée par deux jeunes entrepreneurs.

Amandine et Côme Orion remettent au goût du jour les chaussons "sans-gêne" de notre enfance ("sans-gêne" car ils n'ont pas de talons) dans une gamme de couleurs qui va des plus classiques aux couleurs acidulées pleines de peps. 


Renard et Belette, c’est aussi l’histoire d’une geekette et d’un passionné (Amandine travaille dans le web et Côme est né dans la chaussure) souhaitant valoriser le savoir-faire français. C'est à Limoges qu'ils ont trouvé leur atelier de fabrication, spécialiste de la technique du cousu-retourné qui consiste à coudre la semelle à l’envers avant d’être retournée, optimisant ainsi le confort et la souplesse des chaussons. Je vous invite d'ailleurs à découvrir sur le site de Renard et Belette les portraits de ces hommes et femmes au savoir-faire unique, qui collectivement ont plus de 100 ans de métier. Gage de qualité et de passion.



Les différents modèles de chaussons Renard et Belette sont disponibles sur le e-shop de la marque, au prix de 39 euros, avec des pointures allant du 20 au 30. 


Je connais quant à moi une belette à qui ces chaussons rose iraient parfaitement bien aussi !

Alors si comme moi, vous aimez Renard et Belette, retrouvez-les sur leur Page Facebook.

1 commentaire:

Best Training a dit…

It's time to have a new look on your shoes! That's very cool ;)