31 mai 2012

PLEAT AUX GALERIES LAFAYETTE


Petit rappel, les créateurs de PLEAT ont un corner aux Galeries Lafayette Hausmann à partir de demain et jusqu'au 15 juin. L'occasion pour vous de les rencontrer et de découvrir leur collection de sandales, idéales pour l'été.


Et pour celles qui n'auraient pas la possibilité d'aller aux Galeries. PLEAT vient aussi de lancer sa boutique en ligne.

30 mai 2012

VENTE PRIVEE BOA & BOA KIDS


Un jour j'ai décidé que c'était le printemps et j'ai troqué mon sac noir Kipling pour un sac Boa bleu. Et ce n'est pas rien de changer de forme et de taille de sac... il faut repenser la manière d'organiser tout le fatras qu'il peut y avoir et abandonner l'idée d'y glisser des dossiers... et ça c'est une bonne chose. Mais Madame Boa étant pratique, il y a ce qu'il faut de poches à l'intérieur pour s'y retrouver.


On peut aussi y glisser des pochettes. Celle-ci est ma pochette à clés. Je ne devrais pas, pour ma raison, avoir plus de deux maisons, et pourtant...


Je vous ai déjà raconté un bout de mon histoire avec Boa, à l'occasion d'une vente privée. Celle-ci non plus, je ne vais pas la manquer. Curieuse des nouveaux sacs et accessoires, et si je connais déjà les vêtements Boa Kids, je me demande bien ce qu'elles ont concocté pour les femmes.



Collection Boa Kids


Page Facebook Event.

Vente Privée Boa & Boa Kids // 1er au 3 juin
13:00 à 20:00

 44 rue Custine 75018 Paris
(code/étage sur le flyer)

29 mai 2012

LES CREATEURS ONT DU COEUR



La 27ème édition de la Braderie ARCAT ouvre ses portes le mercredi 30 mai. Depuis 25 ans, marques de prêt-à-porter et noms de la décoration et du design offrent des articles pour soutenir les programmes menés par ARCAT. Et la liste est longue...


Mode et Beauté 

AGNES B – ANDRE – ANTIK BATIK – AUBADE – BALENCIAGA – BASH – BENSIMON – BISCOTE – BLOCH – BOURJOIS – BRONTIBAY – CAMPER – CASEY VIDALENC – CAUDALIE – CHRISTIAN DIOR PARFUMS – COMPTOIR DES COTONNIERS – COTE MECS – DES PETITS HAUTS – DIDIER LUDOT – DIM – DOMINIQUE DENAIVE – DRIES VAN NOTEN – ETAM LINGERIE – FIFI CHACHNIL – GAS BIJOUX – GIVENCHY – GROUNDFIVE – HARTFORD – IRIE – IRO – ISABEL MARANT – ISSEY MIYAKE – JANCOVEK – JEAN LOUIS FOURES – JEAN–PAUL GAULTIER – KOTHAI – LANCOME – LANVIN – LES PRAIRIES DE PARIS – LITTLE MARCEL – LIZA KORN – LOLLIPOPS – LOUBOUTIN – MAISON FABRE – MICHEL VIVIEN – MUSE OF LOVE – NICKEL ONZE DESIGN – PAIN DE SUCRE – PAUL SMITH – PAULE KA – PETRUSSE – PHILIPPE FERRANDIS – ROSHANARA – RUE BLANCHE – SESSUN – SONIA RYKIEL – SPRING COURT – STELLA FOREST – TARA JARMON – TUDO BOM – UBU – UN APRES-MIDI DE CHIEN – VANESSA BRUNO – VIRGINIE CASTAWAY – YVES SAINT LAURENT RIVE GAUCHE – ZADIG & VOLTAIRE.

 Maison et Design 

ANHA – ANNE DE SOLENE – ARTISADAR – ARTISANET – BAMBOO LACQUER – BLANC DES VOSGES – CHARDONS BLEUS – CREATION MARTINETTI – D.SIGN BY O – DESIGN BY CAROLINE LISFRANC – DOM CHRISTIAN KOBAN – DU BOUT DU MONDE – EDITION DU REGARD – GROUPE SAVOR CREATIONS – LA GALERIE ROUGE – LA MARELLE – LES MILLE FEUILLES – L’ORFEVRERIE D’ANJOU – MANTA DESIGN – MARIAGE FRERES INTERNATIONAL – MAT & JEWSKI – OCTAVIO AMADO – PERIGOT – ROBERT LE HEROS – SOIZICK – VANESSA MITRANI CREATIONS.

Pour cette édition, ARCAT s'engage à soutenir les missions de Le Kiosque Infos Sida, en lui reversant une partie des bénéfices de la vente. Avec des réductions allant de 30 à 90%. Quand le shopping se fait bonne action. 


Braderie ARCAT 
Bastille Design Center 
74 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris 

Mercredi 30 - Vendredi 1er juin 11:00 / 20:00 
Samedi 2 juin 11:00 // 18:00

28 mai 2012

BOUTIQUE EPHEMERE JACQUES & DEMETER


Encore une semaine dédiée à des ventes éphémères, privées et autres braderies. Commençons par celle de Jacques et Déméter, dont je vous ai déjà présenté les deux premiers modèles de derbies pour homme et trotter richelieu pour femme. C'est à partir de demain (vernissage à 18:30) et jusqu'au 3 juin, à la boutique éphémère des Ateliers de Paris.

L'occasion de découvrir leurs nouveaux modèles, une ballerine et une basket, toujours "made in Romans-sur-Isère" avec des cuirs en provenance de tanneries françaises. Ça bouge de nouveau dans la Drôme, on y reviendra.


Donc la Petite Française, sage ballerine, que je préfère pour l'été couleur sorbet ou bien violet.



Et la Basket Française, pour messieurs.






Du mardi 29 mai au dimanche 3 juin, vous pourrez rencontrer le duo qui se cache derrière le masque de Jacques et Déméter. Ainsi que d'autres créateurs à découvrir sur la page Event Facebook.

Boutique Ephémère des Ateliers de Paris 
Viaduc des Arts 58 avenue Daumesnil Paris 12

Tous les jours - 11h00 à 20h00

23 mai 2012

PLEAT TO TAKE AWAY

Comme une envie de légèreté...


.... de soleil et de nu-pieds. Comme une envie de PLEAT, sandales pliables au jersey tout doux aux couleurs de l'été. Vendues dans un petit sac assorti, on peut les glisser dans son sac pour les avoir toujours à portée de main et de pied.

 Les créateurs de PLEAT, je les ai rencontré lors de l'édition de septembre 2010 du salon Mess Around, où ils étaient lauréats du concours Step by Step. En septembre 2011, ils avaient fait faire un modèle spécial pour l'équipe du salon, que j'ai étrenné, doigts de pieds en éventail, au bord de la mer.


Depuis, non seulement le duo n'a pas piétiné, mais il a su s'adapter au marché en proposant deux lignes de PLEAT. Un modèle avec semelle gomme disponible dans 27 concept-stores de l'enseigne Béryl, sous le co-branding Pleat + ixoo, et une PLEAT, semelle cuir, présente dans 25 boutiques de France et d'Outre-mer. Pour vous simplifier la vie, voici la carte des boutiques Béryl où vous pouvez trouver les PLEAT + ixoo.


Afficher Pleat chez Béryl sur une carte plus grande

Début juin, vous pourrez les retrouver sur le corner animation de PLEAT aux Galeries Lafayette Hausmann. Pas de panique, je vous le rappellerai. Et n'hésitez pas à suivre leur actu sur le blog de PLEAT et sur leur page Facebook.

16 mai 2012

HUMMEL + BE STREET = DODGEBALL CHAMPIONSHIP!


Tout de suite, l'affiche donne le ton ! Et nul doute que ce Dodgeball Championship, organisé par le magazine Be Street, en collaboration avec Hummel, va faire des étincelles demain au Battling Club. Du fun et de la bonne humeur, de la sueur et une bonne action. Je m'explique.

D'abord, quid du Dodgeball ? Pour ceux qui n'auraient pas vu le film de Ben Stiller, "Dodgeball: A True Underdog Story", c'est une sorte de ballon prisonnier, et ça on y a tous joué. Ce seront donc 6 équipes complètement barrées, dixit Be Street, qui vont s'affronter demain. Et vous pouvez parier sur la page Facebook du magazine sur l'équipe de votre choix, Kick Ass, Gominas, Trainers et autre Puppies, et peut-être bien remporter un pack Be Street Dodgeball Championship.



Du sport, de la sueur... et un partenaire de choix, la marque Hummel, qui n'a pas hésité à participer à l'évènement. Lancée en 1923 avec des chaussures de football, la marque a su évoluer entre sponsoring d'équipes prestigieuses et collections de sneakers, qui se portent volontier au quotidien. Ici la Slimmer Stadil High Canvas, que je chausserais bien en bleu ou vert.

Ce qu'on sait moins, c'est que depuis plusieurs années, Hummel s'est engagé dans le projet Karma, qui vise à développer le foot féminin en Afghanistan et à encourager le football en Sierra Léone. Pas besoin de se faire une revue de presse tous les matins, pour saisir les enjeux d'un tel projet. Et qu'Hummel France s'est lancé dans l'aventure "Karma United", en soutenant DK Coeur Afrique, l'association de Daouda Karaboué, gardien de l'équipe de France de Handball, qui sera d'ailleurs présent demain au Battling Club.

Bonne action donc, puisque tous les bénéfices de la vente de t-shirts des équipes, dessinés par l'artiste Nikibi, seront reversés au projet Karma United. Ils sont en vente en ligne sur le e-shop Be Street et sur le pop up shop pendant l'évènement.

Last but not least, vous pourrez suivre la compétition en direct sur Twitter. Et comme on dit, que le meilleur gagne !




10 mai 2012

VENTE PRIVEE SUNSHINE ANNABEL WINSHIP


Vous allez penser que je vous pousse à la consommation, mais qui puis-je moi, si c'est la période des ventes privées. Le printemps est là, en tout cas dans le sud, et Annabel Winship vous invite à une vente "Rayon de soleil", dans sa boutique parisienne, sur présentation de l'invitation, et sur son e-shop avec le code Sunshine.

Voici une petite sélection dans les différentes lignes qui composent sa collection PE 12, et qui n'engage que moi. 







9 mai 2012

ET VALENTINE GAUTHIER AUSSI


Et chez Valentine Gauthier aussi, de jolies affaires en perspective. Surtout avec ce pintemps qui peine à nous mener vers l'été... projettons nous vers des jours meilleurs !

Bonne journée.

8 mai 2012

LE TEMPS DES BRADERIES

Ce n'est pas parce que je ne suis pas à Paris ces temps-ci, que je ne dois pas vous faire part de quelques ventes presse et autres braderies créateurs qui ont lieu cette semaine.


Chez Vanina Escoubet vous trouverez des modèles des anciennes collections, été, hiver, des prototypes et quelques paires de chaussures de Patricia Blanchet, Anniel, D.Co, Miista...


Chez Antik Batik, du Antik Batik.


Et pour cette braderie créateurs, je n'ai pas le détail, mais en général c'est plutôt pas mal. Bon shopping !