30 juil. 2012

MES SANDALES THOMAS LIEUVIN POUR BATA


En janvier dernier, je vous ai présenté la collection PE 12 de Thomas Lieuvin, lauréat du concours Bata. Le problème avec les collections que l'on découvre presque 6 mois à l'avance, c'est qu'on finit quelque peu par les oublier et ne plus y penser la saison venue... 

Et le fait est que si je n'avais pas eu besoin d'une paire de sandales de couleur rouge ou bleue pour parfaire mes tenues de cet été, peut-être serais-je passer à côté. Ce qui aurait été fort dommage vu la perfection avec laquelle elles épousent mes pieds.


Les soldes s'achèvent demain... mais sachez qu'il reste sur le site de Bata quelques modèles de cette collection "So Woman" en différentes pointures. Sur ce bon lundi !

27 juil. 2012

MES ESPADRILLES BY TAMANO PARIS


Dans la série mes chaussures de l'été, et après ma paire de MoM's, je vous présente mes très jolies espadrilles faites main par Tamano, créatrice japonaise installée à Paris depuis 10 ans. J'ai choisi celles-ci car le tissus est ancien et que du coup elle en a fait très peu !

Outre cette collection d'espadrilles, Tamano réalise aussi, et toujours à la main, de très jolis modèles en passementerie. Vous pouvez en voir quelques-uns ici.



J'aurais tout aussi bien pu craquer pour ces modèles en toile de Jouy, ou bien encore pour ceux ci-dessous en tissus africain.


Je vous invite donc à lui rendre visite à l'occasion dans son atelier parisien, où elle se fera un plaisir de vous recevoir.


Tamano Paris
18 Passage Molière - 75003 Paris
+33 (0)1 42 78 09 53

24 juil. 2012

MoM's : L'ALPARTAGAS MADE IN ARGENTINA


Avant de prendre quelques vacances et de mettre de côté ordinateur et connexion internet pour un transat et des bouquins, petit focus sur mes chaussures de l'été qui cette année se partagent entre espadrilles et sandales. Je commence donc avec cette paire de MoM's, cousine argentine de nos espadrilles basques et que l'on nomme là bas alpartagas.

MoM's signifie "mas o mano" que l'on traduirait sous nos latitudes par "plus ou moins" ou encore "comme-ci, comme-ça" et qui synthétise l'esprit de la marque, lancée cette année par deux jeunes entrepreneurs français après un roadtrip en Amérique Latine et la découverte de cette fameuse alpartagas argentine.




Simplicité, confort et voyage, les mots-clés d'un bel été, qui synthétise aussi les valeurs de la marque.


Pour le lancement de cette première collection de 2000 paires réalisées à la main dans une fabrique artisanale argentine, les deux amis ont revisité et dynamisé le modèle classique avec des couleurs vives, des rayures et des tissus péruviens. Une fine semelle de cuir glissée à l'intérieur assurant un maximum de confort.

Si comme moi, vous aimez souplesse, légéreté et couleurs pour habiller vos pieds, allez faire un tour sur la boutique en ligne. Il reste encore des modèles disponibles. 

Et pour rejoindre la communauté MoM's : Page Facebook.

9 juil. 2012

L'ETE BY SOREL


Je ne vais pas épiloguer sur le fait que pour l'instant, dans la partie nord de la France, on attend toujours l'été. Il finira bien par se manifester... Et puis, il y a toujours la possibilité de migrer vers des contrées plus ensoleillées. Ce que je vais faire d'ici peu. Et comme je vais retrouver montagne et lac, cette collection "Summer at the Lake" de Sorel est parfaitement dans l'esprit de mes futures vacances.

Cette "Summer boot" ci-dessus, au design quelque peu hybride et au cuir souple, s'adapte à pratiquement toutes les tenues, sans parler de son confort grâce au patin qui renforce la semelle. Je l'ai testée et adoptée (sans compter qu'elle prend peu de place dans une valise).



La "Lake Boot" est quant à elle directement inspirée du modèle Tivoli, qui fait les beaux jours de Sorel en hiver, et se distingue par ses découpes laser. Et si vous vous demandez pourquoi cette déclinaison estivale de bottes, c'est tout simplement parce que la botte de neige ou de pluie est la marque de fabrique de Sorel depuis sa création en 1964.


Sinon, vous pouvez aussi opter pour les tennis à l'esprit très décontracté.



Et pour savoir où trouver les modèles Sorel, c'est ICI.