21 sept. 2012

M. MOUSTACHE : CHAUSSURES POUR HOMMES


Après la collection très féminine de Karine Arabian, passons aux hommes, avec le lancement des premiers modèles de M. Moustache.

Créée par trois jeunes actifs, cette toute jeune marque propose un Richelieu revisitée dans un esprit décontracté mais chic, qui s'adapte à tous les instants de la vie quotidienne. En nubuck, il se décline en bicolore bleu marine/bleu ciel ou marron caramel et marron chocolat et beige, doublé d'un très joli tartan, avec en bonus, une paire de lacets supplémentaires aux couleurs plus vives. Histoire de donner un peu de peps à votre tenue.

Modèles Armand et Robert

Modèles Gustave et Edmond


Chez M. Moustache, métro et boulot rime plus avec apéro que dodo. Serait-ce la raison de ces boites inspirées par les caisses de vin ?

Modèle Gustave porté


Josiane, Martine, Simone et Elisabeth, chaussettes en fil d'écosse, accompagnent ces quatre modèles moustachus et complètent idéalement la tenue de nos jeunes actifs.


Deux boutiques parisiennes où vous pourrez trouver les modèles de M. Moustache. Ainsi que sur le e-shop de la marque.


Et enfin, une vente privée ce week-end, où vous pourrez aussi rencontrer les créateurs M. Moustache.

Retrouvez-les aussi sur Facebook : M.MoustacheCloting

Sur ce, bon week-end et bon shopping !

18 sept. 2012

COLLECTION KARINE ARABIAN POUR ANDRE


Toutes celles qui l'attendaient, savent que la collection de Karine Arabian est arrivée dans une sélection de boutiques du chausseur André. Je n'ai pas encore trouver le moment d'aller essayer le modèle que je convoite depuis la présentation presse en juin dernier. Mais je sais surtout que je ne m'arrêterais pas à l'essayage d'un seul modèle et qu'il me faut donc du temps !


Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballée ainsi par une collaboration, qui est aussi une belle occasion de faire découvrir Karine Arabian à celles qui n'avaient pas encore succombé au charme de ses créations. Depuis plus d'une décennie, cette petite-fille de bottier et fille de tailleur cultive l'amour des matières nobles et savoir-faire. Un luxe sans excentricité, des bases classiques revisitées par des détails ou des lignes dynamiques qui leur confèrent modernité et légéreté. 

Les noms des neuf modèles de cette collection m'évoquent une parisienne active, entre rive droite / rive gauche, à l'élégance discrète, cultivée, et assumant un brin d'excentricité et de légéreté. 


Modèle Lutèce



Modèle Saint-Germain


Modèle Sorbonne


Modèle Gina


Modèle Guggenheim


Modèle Perriand


Modèle Delaunay


Modèle Sophia



Modèle Le Flore

Si ce modèle Le Flore me semble indispensable pour l'automne/hiver, j'hésite sur le choix de la couleur (veau noir ou verni bordeaux). Et me connaissant, il est possible que je ressorte de la boutique avec les modèles Perriand, Delaunay ou Guggenheim tant j'aime la forme du talon. Verdict dans les prochains jours. 


Plus d'infos, notamment les points de vente, sur le mini-site créé pour l'occasion.

11 sept. 2012

BUSINESS CLASS: EASTPAK X WOOD WOOD

Avant de vivre une vie quelque peu nomade, à connaître par coeur les horaires de train de mes destinations et à prévoir vêtements et souliers selon ces mêmes destinations, je m’intéressais fort peu aux sacs de voyage et autres bagages. Et si la valise à roulettes que je n’aimais guère m’est finalement devenue indispensable, il est des séjours plus courts où je peux m’en passer. D’où un intérêt de plus en plus marqué pour tous sacs dépourvus de roulettes, jolis, pratiques et légers.


Cependant, je ne m’attendais pas à commencer une rubrique «Business Class» en vous parlant d’Eastpak, que j’ai longtemps associé aux porteurs de sacs à dos en toile noire qui, dans le métro, semblaient oublier cette protubérance dorsale pour mieux vous écraser avec. Et aussi à ceux plus colorés et graphiques, bourrés de livres, classeurs, cahiers, trousses, dans les cours des collèges et lycées. Le fait est que la marque Eastpak est connue pour la qualité de ses produits et son service clientèle.

Mais voilà. En recevant les visuels de la collaboration entre Eastpak et la marque danoise Wood Wood, j’ai eu comme une envie de sac à dos ! (Et aussi du sac de voyage et des étuis pour iPhone et iPad). Baptisée «Desertion», en clin d’oeil à l’inspiration «désertique» choisie par Wood Wood, cette collection met en avant l’héritage américain d’Eastpak en utilisant des matériaux bruts pour une ligne de produits fonctionnels.





Fonctionnels et beaux, avec cette harmonie entre la toile de couleur sable et le cuir naturel, ainsi que le design sobre et élégant de chaque modèle. J’adhère. Et «Desertion» n’est pas si mal trouvé, car cette collection donne simplement envie de prendre la route. 

 En vente sur les sites d’Eastpak et Colette.

5 sept. 2012

LES CLES DU STUDIO ANDRE SONT A VOUS...



Quoi de mieux pour la rentrée, entre la lecture attentive des "Spécial Mode" qui débordent des kiosques à journeaux, le scan de l'offre des boutiques online et un peu de lèche-vitrine parce qu'il faut se bouger pour être en bonne santé, que de finalement se poser confortablement chez soi et créer sa propre mini collection ???

Le chausseur sachant chausser, le bien nommé André, lance la deuxième édition de son concours "Les Clés du Studio". Je pense que le schéma est assez clair. Alors si vous vous sentez la fibre d'une styliste rendez-vous sur la Fan Page Facebook d'André et cliquer sur "Les clés du Studio". Vous avez jusqu'au 1er octobre pour poster votre mini collection et récolter un tas de "like". Le prix étant vos deux paires de boots et et votre derby en boutique cet hiver.

L'autre actu du chausseur pour la rentrée est la collection "Karine Arabian pour André". Mais je vous en reparlerai en temps voulu, forcemment. Je sais déjà quelle paire de bottines je vais acheter ! Je vous laisse avec la vidéo.

Bonne rentrée et soyez créatives !




 


2 sept. 2012

SWOOSH & SKATE

Où comment un terrain de tennis à l'abandon quelque part dans le Cantal se transforme en terrain de skate.






© 2012 Le Capitaine