24 janv. 2013

WHO'S NEXT SOUS LA NEIGE...

Credit photo : Who's Next Paris

C'est la première fois depuis deux ans et demi que j'ai pris le chemin de la porte de Versailles et du salon Who's Next en tant que visiteuse (j'ai travaillé deux ans et demi comme attachée de presse du salon Mess Around, qui a depuis intégré le giron du Who's Next). La première fois aussi que cette session de janvier se faisait sous la neige, ce qui a quelque peu pénalisé la fréquentation. Mais l'ambiance était bonne néanmoins.

Un salon, c'est l'occasion de retrouver des créateurs et marques que j'ai connu à leurs débuts, de voir leur évolution, d'en découvrir de nouvelles, de renifler quelques tendances pour l'automne-hiver 2013-14. Je ne vais pas m'étendre sur celles-ci pour l'instant. C'est un peu précoce. Mais au vu des collections, il y a pas mal de mélanges de cuir et laine/tweed, de chaussures basses ou montantes fourrées, et ma foi, encore des clous en tout genre.

Je reviendrai aussi prochainement sur le travail d'une doreuse sur cuir qui exposait ses créations réalisées à partir de produits d'exposants du salon comme Dr Martens ou Thierry Lasry.

Et puis à la fin des soldes, nous allons pouvoir mettre le cap assez rapidement sur les collections printemps-été 2013.

Aucun commentaire: