25 févr. 2013

SHOES DU JOUR : SUSAN BOOTS BY CHLOE


Depuis leur apparition en 2008, je ne peux m'empêcher de photographier ces bottines Susan de Chloé quand je les vois portées. Je me souviens encore du billet de Garance Doré, la première fois qu'elle les a vues à Milan. Et de ce style un peu "too much" qui finalement fait mouche et que l'on reconnaît sans hésitation.

Je ne suis pas une adepte des motifs cloutés, ni des boucles, et pourtant force est de reconnaître qu'elles synthétisent un style et une allure largement copiés mais jamais égalés et qu'elles suscitent toujours autant le désir. Un désir savamment entretenu par Chloé qui en a fait une rareté (confère les listes d'attente au moment de leur réédition fin 2011). The Beauty and The Geek en a parlé et Absolutely Glamourous a réussi à les trouver.

Sans parler de leur prix, qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

Brin de fantaisie a dit…

Je les convoite depuis que je les vues lors de leur réédition mais le prix m'arrête...

isabelle a dit…

J'ai mis aussi du temps à les trouver intéressantes. C'était les 3 boucles qui me gênaient ainsi que le mélange cow-boy/rocker. Le prix en revanche me semble justifié: le "cloutage" est superbement bien fait.

MISS GLITZY a dit…

@ Brin de fantaisie : je crois que je n'ai jamais cherché à connaître leur prix !
@ Isabelle : je crois que c'est ce côté hybride qui finalement fonctionne. Et je suis d'accord avec toi, elles sont superbement cloutées !