6 mars 2013

LA COLLECTION CAPSULE TERRE BATTUE DE SPRING COURT


Retour aux origines pour la marque Spring Court et cette collection capsule Terre Battue qui sera disponible à partir du 18 mai en exclusivité sur le site ventes-privees.com. Si je vous en parle maintenant, alors que cette collection mixte proposant pour la première fois chaussures et textile ne sortira qu'une dizaine de jours avant Roland Garros, c'est que ces visuels ont agi comme la fameuse madeleine de Proust, me renvoyant à mon adolescence passée sur des courts en terre battue chaussée de Spring Court.

D'ailleurs pour ceux et celles qui s'en souviennent, cette terre battue qui se dépose sur la toile jusqu'à l'imprégner a été une de mes références dans la création de mon modèle "Roland Garros" pour la collection Quand les blogueuses s'en mêlent pour André.


A l'époque, je portais le modèle créé en 1936 par le fondateur de la marque, Georges Grimmeisen,  spécialement conçu pour jouer sur les courts en terre battue grâce à la ventilation, la toile de coton et la semelle en caoutchouc vulcanisée. Mais dans cette collection, c'est ce modèle haut qui ressemble le plus à ce que devenait la Spring Court blanche après quelques entrainements et matchs. 


C'est donc aussi la première fois, que Spring Court, associé à ventes-privees.com, propose des pièces textiles directement inspirées par ce sport élégant et fair-play qu'est le tennis. Jupe, short, sweat et t-shirt aux coupes simples et intemporelles, qui là encore me rappellent bien des souvenirs.

Vous aurez le droit à une petite piqure de rappel au moment du lancement de cette collection capsule, car d'ici là vous aurez oubliez. Mais que voulez-vous, je ne pouvais pas résister à vous la présenter !

Aucun commentaire: