8 mars 2013

VIVEMENT LES BEAUX JOURS : COLLECTION ELLIPS P/E 2013


En cette journée de la femme à la météo quelque peu maussade, j'ai décidé de mettre à l'honneur la créatrice et fondatrice de la marque Ellips et sa collection P/E 2013, aux formes et couleurs qui appellent les beaux jours. Quand on m'interroge sur le pourquoi du comment de ce blog, une de réponses qui me vient spontanément à l'esprit, est le plaisir de pouvoir suivre l'évolution et les nouvelles collections de créateurs que j'ai connus à leur début. Ce qui est le cas avec Priscille Demanche Porot et sa marque, Ellips, créée en 2009. 


C'est par une froide soirée de février, que je me suis rendue à La Chambre aux Oiseaux pour découvrir la nouvelle collection printemps/été d'Ellips. L'ambiance conviviale de cette présentation m'a fait oublier le froid glacial et a réussi à me projeter dans un printemps proche où nous pourrons enfin remiser nos souliers d'hiver pour des sandales, des salomés, des escarpins ou des ballerines à porter pieds nus ou avec des socquettes légères.

Petite sélection des modèles disponibles sur le site de la marque.

Crédit photo : Quentin Caffier

Un modèle qui porte mon prénom et qui me correspond plutôt bien se devait d'être en première place (pour les curieux et curieuses qui souhaiterait le connaître, mon prénom, rendez-vous sur le site !). Il est aussi une bonne introduction au printemps, qui ne l'oublions pas, peut être frisquet.

Crédit photo : Quentin Caffier


Un inspensable, en toutes saisons, l'escarpin rouge.

Crédit photo : Quentin Caffier

Crédit photo : Quentin Caffier

Crédit photo : Quentin Caffier

Crédit photo : Quentin Caffier

Crédit photo : Quentin Caffier

Crédit photo : Quentin Caffier

Les souliers indispensables de l'été, enfin en ce qui me concerne, sont les sandales plates qui se marient avec toutes les tenues. Et Felixine et Floraline, les deux modèles ci-dessous, sont parfaits à mon goût.

Tous les modèles sont fabriqués dans un atelier familial en Espagne avec un grand soin accordé aux choix des cuirs. Impliquée socialement, Ellips a confié la logique à un ESAT en région parisienne (Etablissement et Service d'Aide par le travail) et une partie des commandes est assurée par des travailleurs handicapés. Par ailleurs, comme j'avais pu vous en parler ici, Ellips organise régulièrement des ventes dont les bénéfices sont reversés à des associations, notamment Solidarité Femmes.

Enfin pour celles qui prévoient de se marier prochainement et qui désespèrent de trouver chaussures à leurs pieds, sachez qu'Ellips a une ligne Mariage et que les modèles peuvent ensuite être reteintés et porter au quotidien. Malin.

Pour plus d'infos : site et page Facebook Ellips Chaussures.

Bon week-end et à lundi !

2 commentaires:

Londoncam a dit…

On peut teinter les chaussures de mariage !! Viiite, j'envoie un mail à Ellips pour en savoir plus.
Merci Miss Glitzy !

MISS GLITZY a dit…

@ Lomdoncam : et oui, c'est elle même qui me l'a dit :)