10 avr. 2013

FLEURS DE PRINTEMPS : COCLICO P/E 2013


Il y a des marques et des créateurs que je connais et apprécie depuis un certain temps et sur lesquels je n'ai pourtant jamais publié. De multiples raisons à cela, qui n'ont rien à voir avec leur talent.

C'est le cas de Coclico et de sa créatrice, Sandra Canselier et sa nouvelle collection P/E 2013, l'occasion de me rattraper !



Quatrième génénation d'une famille française de fabricant de chaussures depuis 1916, c'est à New York que Sandra Canselier a trouvé l'énergie pour lancer en 2000 sa propre marque, la joliment nommée Coclico. Ses collections s'adressent aux femmes actives, citadines, qui recherchent l'élégance et la simplicité des formes et des lignes, faciles à porter de jour comme de nuit. 




En 2006, la designer Lisa Nading rejoint Sandra Canselier. Elles partagent le même goût du design et de la construction et s'engagent à faire de Coclico une marque éco-responsable. Tannage végétal des peausseries, bois et liège pour les talons et compensés, matériaux recyclés, sélectionnés dans la mesure du possible chez des fournisseurs situés près de son fabricant, à Mallorca en Espagne. 



Si l'on retrouve dans chaque collection de Coclico cette recherche harmonieuse entre design, matériaux et confort, ce printemps/été 2013 mixe inspiration japonaise avec une touche de suréalisme. 

Cette collection est riche de modèles hautement désirable, tant par leur forme que par leur apparente simplicité, sans parler des matières et couleurs, dont voici une petite séléction.








Quelques points de vente :

Spartoo, Galeries Lafayette Haussmann, Garrice (Paris), Arthur (Lyon), Créatis (Marseille), Marche à Suivre (Aix en Provence), Rosalie (Toulouse).

Et sur la boutique en ligne.

2 commentaires:

lavieenrouge a dit…

Je ne connaissais pas la marque. J'aime bien les Ginza.Ce talon bois brut me plait beaucoup.

MISS GLITZY a dit…

@La vie en rouge : moi aussi j'aime beaucoup les Ginza. Faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les chaussures traditionnelles japonaises.