29 avr. 2013

LES FEES DU BENGALE POUR ANDRE : DERNIERE COLLABORATION ?


Je n'avais pas eu de coup de coeur particulier lors de la présentation presse de la collection Les Fées du Bengale pour André, et pourtant, en essayant en boutique ce modèle Vulcain en cuir souple avec ces étoiles ajourées, celui-ci s'est définitivement imposé. Je l'ai choisi en blanc plutôt qu'en rouge, le trouvant ainsi plus printanier et estival. 

Derby Vulcain


Derby Neptune

Ayant plus une envie de pieds dans les étoiles, même si cet imprimé est fort mignon.

Sandale Artemis

Sandales Gaia et Rhea

Ceux qui ne suivent pas de trop près l'actualité économique peuvent être surpris par la question posée dans le titre de ce billet. Pourtant, depuis l'arrivée en juillet dernier de Marc Lelandais à la tête du groupe Vivarte - auquelles appartiennent les marques André et Les Fées du Bengale - beaucoup de changements se sont opérés et non des moindres. 

Tout d'abord l'arrêt de l'activité de la marque Les Fées du Bengale par son propriétaire. Puis l'annonce du départ, en mars dernier, de François Feijoo, président d'André. Et il n'est pas le seul. Jacques Levy, président de Kookaï et Olivier Cabarrot, président de Chevignon, ont eux aussi quitté le groupe.

C'est bien évidemment le départ de François Feijoo qui m'a le plus marqué, car je n'oublierais jamais que c'est grâce à lui que j'ai eu la chance de participer à l'opération Quand les blogueuses s'en mêlent pour André. Si celui-ci a assuré le développement de l'enseigne en centre-ville et centres commerciaux, en donnant une identité forte à la marque, il a su aussi saisir l'air du temps en initiant cette première collaboration avec six blogueuses. Sans compter, les collections capsule mettant en lumière des créateurs comme celles d'Annabel Winship, de Sandie Jancovek, d'Erotokritos et de Karine Arabian, ou des marques de chausseurs telles que Atelier Mercadal, ancrant André de plain-pied dans la mode.

Je n'ai pas d'autres informations pour l'instant, sinon que le président de Minelli (autre marque du groupe) dirige actuellement André. Et comme me le faisait remarquer la gérante de la boutique où j'ai acheté cette paire de derby, c'est un peu comme si l'OM et le PSG était dirigés par la même personne. D'où mon questionnement concernant la pérennité de ces collections capsule.

Collection les Fées du Bengale pour André, disponible en boutiques et sur le site de vente en ligne.

Aucun commentaire: