5 avr. 2013

VENEZ DECOUVRIR L'ATELIER MAURICE ARNOULT


Les Journées Européennes des Métiers d'Art ont commencé aujourd'hui et se poursuivent ce week-end. L'occasion de partir à la découverte d'artisans et de leur savoir-faire qui, pour l'occasion, vous ouvrent les portes de leur atelier. 

Me connaissant, vous ne serez pas étonné(e)s que je vous invite à pousser celles de L'Atelier Maurice Arnoult, dont je vous ai déjà parlé à maintes occasions et notamment ICI.
 

L'AMA est une association créée en 2005 autour de Maurice Arnoult, le dernier bottier de Belleville, qui s'est donné pour objectif de poursuivre ce qu'il avait commencé dans son petit atelier, à savoir la transmission des techniques et savoir-faire de la fabrication de chaussures pour femmes sur-mesure. 

Maurice nous a quitté en 2010, à l'âge vénérable de 102 ans, mais d'autres ont pris la relève. 

Crédit photo : Alessandro Silvestri

Michel Boudoux (à gauche) et Jacques Aslanian (à droite) dispensent bénévolement leur savoir-faire aux élèves de l'atelier depuis quelques années. Vous pourrez rencontrer Jacques, dit Jaco, samedi après-midi, ainsi que des élèves. Et découvrir leurs travaux. 



8 bis rue des Gardes 75018 Paris - Métro Barbès Rochechouart



Et je vous invite aussi à rejoindre la page Facebook ATELIER MAURICE ARNOULT pour soutenir son action.

Et bon week-end !!!

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Les photos de Michel et Jacques sont magnifiques!

MISS GLITZY a dit…

@ Isabelle : c'est le compagnon de Laura qui est photographe et qui a fait de belles photos de Michel et Jacques, mais aussi des élèves, des créations, des gestes... Bref, plein de très beaux visuels.