19 avr. 2013

VIVE LA RANDO !


Depuis que je fréquente la région des Hautes Alpes, j'ai un objectif : l'ascension du Pic de Bure, qui culmine quand même à 2709 m. Et pour cela, il faut être équipée. D’autant que celui avec lequel je compte entreprendre cette ascension n’en ait pas à son premier sommet.

Or si je m'y connais un peu en souliers féminins, il me fallait plus d'informations concernant les chaussures de randonnée, surtout vu le challenge et la facilité avec laquelle ma cheville droite me lâche parfois. Il est d’ailleurs arrivé que des chaussures me sauvent la mise, comme ce modèle Groundfive, déjà aux allures de souliers de montagne, lors du salon Mess Around en janvier 2011. Où comment j’ai pu assurer mon job d’attachée de presse sans claudiquer.

J'ai trouvé de quoi faire ma sélection ici, en cherchant les modèles sinon les plus féminins au moins les plus fins. Parce que même si on fait de la rando et qu'il faut penser confort de marche, une certaine sobriété qui passe partout, c'est pas mal non plus !



Merrell

De Merrell, je connais déjà leurs baskets, confortables et parfaites pour la marche sur terrain plat.

Jack Wolfskin


Pour celle-ci, j’avoue que c’est surtout cette touche de bleu presque turquoise qui me séduit.

Timberland

Vaude

Hanwag


Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés de ma petite préférence pour le modèle Timberland. Ceci dit, ce vert indéfinissable du modèle Hanwag n’est pas mal non plus. En fait, ils seraient parfaits s'ils protégeaient un peu plus les chevilles...

Mais si je sais maintenant ce qui pourrait convenir à mes pieds et chevilles, l’autre grande question et future recherche se fera autour des vêtements ! Que porter pour avoir un tant soit peu de style ? Ce questionnement amusera les vraies randonneuses mais on ne se refait pas. Même pour m’occuper d’un potager, j’aime mêler le pratique à un certain sens du style.

Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi et un excellent week-end ! Rando, balades ou farniente. Et si vous avez des conseils à me donner en matière de chaussures de marche, je suis preneuse.

Aucun commentaire: