10 juin 2013

ACTIVITES D'UNE SEMAINE PARISIENNE

Contrairement à ce qu'aurait pu laisser supposer mon billet précédent, je n'ai pas passé la semaine dernière à Roland Garros. Mais trop de boulot et de rendez-vous pour avoir le temps de publier quoi que ce soit, alors voici un petit debrief en images qui aurait dû être dominical...



A peine le temps d'arriver à Paris le lundi 3 et de poser mon sac, que je suis repartie fissa au Palais de Tokyo, dernier jour de l'exposition Reflet(s), rencontre autour du bijoux, organisée par le Comité Francéclat. Cette exposition portait bien son nom. Trop de reflets pour prendre des photos, mais néanmoins, car ce fut une découverte, voici quelques parures réalisées par le joaillier Jean Vendome auquel l'exposition rendait hommage.


Parure Fleur de Quartz 2006, or blanc, fleur de quartz, diamants blancs et roses / Parure Envol 2006, or jaune, turquoise et perles baroques.

Parure Bermudes 2007, or jaune, quartz rutile rouge, diamants jaunes et tabac. Bague Tour, 1956, en or, 3 cylindres d'aigue-marine. Bague Flèche 1967, sertie d'une tranche de tourmaline multicolor et ornée de deux lignes de diamants de taille brillant et Bague Couple 1970, un cristal de roche uni à un cristal de tourmaline bleue par une ligne de huit diamants taillés en baguettes. Deux gemmes différentes liées par une monture d'or gris et d'or jaune pour former une seule et unique bague, hommage à Nelly.


La semaine dernière fut aussi l'occasion de découvrir la filière du lin et d'en savoir plus sur cette plante et tout ce qu'on peut produire à partir de cette fibre, grâce à l'exposition Lincroyable Récolte, organisée par La Confédération Européenne du lin et du Chanvre place du Palais Royal.

Les escarpins en lin sont de Walter Steiger.


Jeudi, présentation presse des collections Rainy Day Essentials x Gore-Tex, soit les incontournables à porter sur soi quand il pleut. Pour ceux qui ne le savent pas, les produits Gore-Tex sont imperméables, coupe-vent, tout en offrant une respirabilité optimale grâce à une technologie brevetée. Gore-Tex a fait appel à cinq ambassadeurs basés à Hambourg, Milan, Paris, Madrid et Londres. 

Pour Paris, c'est Olivia Peyronnet, rédactrice en chef du magazine Shoes Up, qui nous a présenté sa sélection. Sinon, cette présentation fut aussi l'occasion de découvrir quelques modèles de chaussures utilisant la technologie Gore-Tex.

Fretz Men / Tretorn

Puma / Camper


Et enfin, telles que shootées avec l'application Instagram (vous pourrez découvrir d'autres photos en me suivant sur Instagram), mes shoes de la semaine : Les Fées du Bengale pour André et une de mes paires de Dr Martens.

Nouvelle semaine et toujours aussi bien remplie... alors ne m'en veuillez pas si je ne suis pas trop présente ici. Je le suis ailleurs : Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest !

Aucun commentaire: