15 juin 2013

EPINGLER C'EST PARTAGER, SUR PINTEREST OF COURSE!

Si aujourd'hui je vous parle de Pinterest, c'est certes parce que j'ai eu l'occasion de rencontrer l'équipe de Pinterest à Paris pour le lancement de la version française du site, mais surtout parce si je remonte dans mes souvenirs d'adolescente, puis d'étudiante et même une fois entrée dans ce qu'on appelle la vie active, bref, j'ai depuis longtemps cette manie de conserver des images, des photos de pub, de mode ou portraits arrachés aux pages des magazines, des cartes postales, des emballages... Toutes sortes de visuels qui pour une raison ou une autre m'ont touchés ou sont une source d'inspiration.

Sauf que cette manie nécessitait place et rangement, et qu'au gré de mes déménagements, je finissais par m'en séparer. Et puis une jour une amie blogueuse m'a invitée à découvrir le site Pinterest et j'ai tout de suite adorer. Cela me permet en quelques clics de collecter des visuels trouvés au gré de mes pérégrinations sur le net, juste en les épinglant, de les organiser en tableaux et bien évidemment de les partager avec ceux et celles qui ont les mêmes centres d'intérêts. De la même manière que l'on peut réépingler les images d'autres utilisateurs de Pinterest.



Vous ne serez pas étonnés qu'un de mes tableaux soit consacré au design et aux différents styles et formes de chaussures. Mais vous pouvez aussi découvrir ICI mes autres centres d'intérêts ou bien ce qui m'inspire. Et si vous même vous souhaitez créer des tableaux et les partager, je vous invite à vous inscrire sur Pinterest. Vous verrez, c'est simple, ludique et peut même être addictif !

Enfin, puisque Pinterest est un site de partage et de découverte, je passe le relais à Kutch et Couture. Cette designeuse d'espace a conçu un blog qui lui ressemble où elle parle de design, déco, mode, et aussi, car elle est habile de ces dix doigts, des tutorials de DIY. Elle vous expliquera à son tour pourquoi et comment elle utilise Pinterest, ses tableaux étant à découvrir ICI.

Bon samedi et bon épinglage !

Et si vous souhaitez me faire découvrir vos tableaux préférés, laissez moi un commentaire

2 commentaires:

Oh Coco a dit…

Hello Frédérique,

C'est chouette cette campagne de Pinterest en France, peut-être qu'elle arrivera aussi chez nous (en Suisse).

J'aime beaucoup ton tableau "Sartorial Elegance", je viendrais y piquer quelques épingles pour mon tableau : http://pinterest.com/corealine/men-stylestalker ...

A bientôt,

C.

MISS GLITZY a dit…

@Oh Coco : c'est plutôt sympa oui, mais je ne sais pas quel sera le prochain pays... Je me suis abonnée à ton tableau StyleStalker et je pense venir piquer quelques épingles aussi :-)