31 juil. 2013

LA BAGGY DE PALLADIUM "READY TO DYE"

Crédit photo : Who's Next

Ou prêt à teindre, en français dans le texte. La première fois que j'ai vu le modèle Baggy Prêt à Teindre de Palladium, c'était sur leur stand au Who's Next et j'ai tout de suite adorer le concept, simple comme bonjour. Une paire de Baggy, une machine à laver et une des 10 couleurs au choix, avec un procédé de teinture mis au point avec la société IDEAL, expert couleur depuis 100 ans.


Palladium n'a pas encore 100 ans mais s'en approche. Enfin, pour ce qui est de la date de création en 1920, d'une entreprise d'abord spécialisée dans la fabrication de pneus pour l'aviation. Et de l'aviation à la chaussure, il n'y a qu'un pas, franchit en 1947 avec la mise au point d'un procédé unique de vulcanisation du caoutchouc et de la toile qui donne naissance à la Pampa, modèle emblématique de la marque. Sa petite soeur la Baggy est tout aussi emblématique et donc, judicieuse idée, Palladium nous offre la possibilité de la teindre comme bon nous semble grâce à sa toile en coton conçue spécialement pour cette teinture maison.


Et la question est, quelle couleur choisir... Ou plutôt quelle sera la première couleur puisqu'il est aussi possible de les reteindre.

Quel serait votre choix ?

5 commentaires:

Cathy a dit…

une idée geniale!!!je suis folle de la couleur rouge, et on ne rique rien pour les chaussures? en tout cas, c'est assorti avec mes petits short olympe de gagglon, merci pour cette bonne idée!

lavieenrouge a dit…

Oh ça c'est un souvenir! A 18 ans je teignais des baskets bon marché en rose ou mauve. J'étais dingue de la teinture Idéal. Une fois j'ai teint un truc que je n'aurais pas dû: un jupon fait main par la tante de ma mère. Je l'ai teint en violet. Ma mère m'a dit que j'étais comme mon père.Mes parents étaient divorcés.

MISS GLITZY a dit…

@Cathy : c'est fait pour !

@lavieenrouge : les expériences de teinture...

Clémence Beret a dit…

Bonjour, j'adore ce concept de teindre les palladium enfin j'adore les palladium en elles-mêmes mais je voulais avoir un renseignement par rapport au fait de les reteindre: lors d'une reteinte, est-ce que les chaussures ont exactement la couleur indiquée de la teinture ou est-ce que la teinture précédente laisse des traces? Et jusqu'à combien de reteintes peut-on faire sur la même paire de palladium? :)

MISS GLITZY a dit…

@Clemence Beret : Bonjour Clémence, j'avoue que vous me poser une colle. Je n'ai guère l'expérience des teintures donc je ne pourrais vous renseigner. Le mieux serait de demander directement à Palladium ou en boutique...