24 juil. 2013

SOKA ESPADRILLES : BASQUE EVIDEMMENT !


Période estivale propice pour rattraper le temps perdu et vous parler enfin de Soka, cette jeune marque d'espadrilles cousues main au pays Basque que j'ai connue au salon Who's Next en juillet 2012.

J'avais notamment craqué pour ce modèle compensé nommé Zabal en nubuck blanc d'une qualité et douceur incroyable. Vous imaginez donc le plaisir que j'ai ressenti en les recevant en juin dernier. Elles féminisent avec élégance et en un clin d'oeil toutes mes tenues d'été.


La première collection de Soka Espadrilles a été lancée au printemps/été 2011 par une créatrice née au pays Basque et passionnée par les savoir-faire ancestraux de fabrication de son pays d'origine.

Entièrement conçus à la main dans des ateliers de Mauléon (Soule, province Basque), les modèles de Soka se distingue donc par leur qualité de fabrication : semelle de jute naturelle tressée, tige en coton naturel ou cuir, première en cuir, couture à la main. N'ayant jamais caché mon intérêt pour le maintien des savoir-faire artisanaux, vous comprendrez facilement mon engouement pour cette marque, qui propose aussi des modèles pour hommes et enfants. 




Coup de coeur aussi pour ce modèle d'espadrilles pailletées...

Voici la liste des points de vente mais surtout je vous invite à consulter l'e-boutique où il reste encore quelques modèles et pointures en soldes ! Et à suivre l'actualité de la Soka sur sa page Facebook.

 Sur ce, je vais chausser mes Zabal et faire la belle en robe d'été. Belle journée !

Aucun commentaire: