23 août 2013

INSTAPOSTCARDS


De retour, mais doucement, avec ces instantanés instagramés de vacances. Car si je n'ai guère allumé mon ordinateur pendant ces trois semaines, j'ai quand même été active sur mon compte Instagram, que je vous invite à suivre si cela vous chante.

Des vacances en famille et principalement pieds nus ou en tongs, sauf en cas de randonnées pour lesquelles je me suis équipée d'une paire de Quechua... Et ça, quand j'ai commencé ce blog, je ne l'aurais jamais cru ! Et je n'ai pas bu non plus que du Cola auvergnat ou des jus de betteraves frais. 


Ce printemps et cet été auront aussi été marqués par la culture potagère. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une belle-famille pourvu d'un beau potager que nous avons fait fructifier. 

Outre le plaisir de semer, de faire pousser, de récolter, de cuisiner et de consommer ses propres légumes et fruits, cultiver un potager est une source de détente et de plaisir incroyable, sans compter le partage. Une fatigue physique saine qui a le mérite de remettre chaque chose à sa place et de relativiser. Après les dernières récoltes d'automne, viendra le temps du labourage et de la préparation de la terre pour le printemps prochain. J'y ai pris goût et je ne vais pas revenir en arrière.

Ce blog ne vas pas se transformer en blog de culture potagère et de cuisine, mais il ne fait aucun doute que cette première expérience a modifié mon style de vie. La semaine prochaine, retour à la mode et aux souliers, et en attendant : bon week-end !


2 commentaires:

La Petite Frenchie a dit…

Tout ces photos son très belles!:)
J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

MISS GLITZY a dit…

@ La Petite Frenchie : merci beaucoup, je suis effectivement nouvelle sur Hellocoton et je n'ai pas encore explorer le site. Mais je n'hésiterais pas à de te demander des conseils :-)