27 sept. 2013

MOOD OF JETLAG MIXE ART URBAIN ET ESCARPINS


Loin de l'agitation de la fashion week, grand bien m'a pris d'aller faire un tour au vernissage de l'expo/vente de Mood of Jetlag à la galerie parisienne Le Comptoir, non loin des Buttes Chaumont. Dossier de presse et visuels m'avaient intriguée et séduite. Et je n'ai pas été décue. Mêler l'art urbain et l'élégance de l'escarpin, cela ne pouvait que me plaire. 


La première paire qui m'a tapée dans l'oeil est aussi la première qu'a peinte l'artiste Eaj. Et évidemment la seule qui ne soit pas à vendre car appartenant à la jeune femme bohème et voyageuse avec laquelle il a monté ce projet d'expostition de paires uniques peintes à la main. 


Energie, poésie, l'univers de Eaj est riche et s'adresse aux audacieuses qui n'ont pas peur d'affirmer leur personnalité en chaussant une oeuvre d'art. On ne peut aussi qu'admirer la maîtrise avec laquelle il a su travailler formes et lignes de l'escarpin, utilisant des produits spécialement adaptés aux cuirs, supportant les torsions occasionnées par le mouvement ainsi que le contact de l'eau.







50 paires, 50 oeuvres que l'on peut évidemment porter en différentes occasions ou encore exposer comme le très bel objet qu'elles sont. Je vous invite donc à pousser les portes de la galerie ce week-end car l'exposition se termine le lundi 30.


MOOD OF JETLAG - LE COMPTOIR
72 rue de la Villette 75009 Paris
de 11h à 21h
Métro Botzaris ou Jourdain

Aucun commentaire: