10 oct. 2013

BOTICCA.FR : LE BAZAR CHIC A LA FRANÇAISE

Depuis le 30 septembre, Boticca.fr, version française du bazar chic d'accessoires londonien est en ligne. Invitée au lancement, j'ai pu rencontrer et discuter avec Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh, fondateurs de Boticca.com, et découvrir quelques créateurs et pièces disponibles sur le site.

Sacs et pochettes Dareen Hakim / Torula

Comme souvent dans ce genre d'aventure, tout commence par une rencontre. Celle de Kyian avec Maryam, créatrice de bijoux faits main qui lui explique qu'elle parcourt chaque jour des kilomètres pour vendre ses créations aux touristes de Marrakech. De retour à Londres, Kyian réfléchit à un moyen plus simple pour que Maryam et d'autres créateurs de part le monde puissent vendre leurs créations à une audience plus internationale. Et c'est ainsi que née l'idée de Boticca.

Rejoint par Avid, le projet est soutenu par ISAI, fonds d'investissement d'entrepreneurs internet français fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, et Boticca.com voit le jour en 2010. Avec le même objectif, donner à des marques et créateurs émergents, dénichés aux quatre coin du monde par une équipe de "style hunters", la possibilité de développer leur notoriété et leurs ventes auprès d'une audience curieuse et sensible aux histoires, parcours, créativité et savoir-faire de chacun. 

Aujourd'hui, Boticca.com rassemble plus de 350 créateurs et marques et propose plus de 10 000 accessoires (bijoux, sacs, écharpes, pochettes, chapeaux...). Pas de panique devant ces chiffres car navigation et recherche sur le site sont faciles et agréables.

En fait, loin d'une visite sur un simple e-shop, on se retrouve embarquée dans la découverte de créateurs, de leur histoire et leur culture, avec la possibilité d'entrer directement en contact avec eux. Bref, de faire partie d'une communauté et d'un univers enrichit par des pages éditoriales de style, tendance et inspiration et des interviews de créateurs fort bien faites.


Grande amatrice de foulards, j'ai fait quelques belles découvertes comme ceux de ces trois créatrices.




Je vous invite donc, si ce n'est déjà fait, à parcourir l'univers de Boticca.fr et à chiner des pièces originales que l'on ne trouve pas partout. Avec le code BIENVENUE, vous bénéficirez de 20% de réduction sur votre premier achat. Et n'hésitez pas non plus à vous inscrire à la newsletter car il y a régulièrement des ventes privées très intéressantes. 

Bonne visite et bon shopping !

Aucun commentaire: