28 oct. 2013

BROWNIE AND BLONDIE INVESTIT LA GALERIE CHARLOT



Vous connaissiez Brownie and Blondie ? Moi non, mais il n'aura fallu que quelques visuels de la collection A/H 13-14 pour que ma curiosité soit aiguisée. De la belle maille, des lignes épurées, une gamme de coloris riche et raffinée ponctuée par des lignes fluorescentes, clin d'oeil aux néons de la ville. Et une bien jolie collection, moderne, urbaine, élégante et unisexe à découvrir dès demain au Pop Up Store, Galerie Charlot.


Brownie and Blondie a été fondé en 2011 par Fabrice Couturier, activiste de la mode depuis plus de 20 ans, qui s'est construit un univers personnel basé sur une technicité et l'amour de son métier. Vivant entre Paris et Berlin, il utilise la vitalité et l'énergie des deux villes comme principales sources de création.

Sa collection est fondée sur le développement d'une matière exclusive double face, coton sur la peau et piqué technique sur l'extérieur : extensible, lavable, respirant, confortable et fonctionnel. Cette orientation technique/active, prétexte à une recherche de formes et de volumes, ne me laisse pas indifférente.


J'aime aussi l'idée de la tournée de Pop Up qui débute donc par Paris, pour se poursuivre à Lyon, Mâcon, Lausanne et Berlin (toutes les infos sur la tournée : ICI). L'occasion pour Fabrice Couturier d'expliquer de manière concrète et directe le concept de Brownie and Blondie et d'offrir une expérience shopping inédite et un brin frondeuse en ses temps de débat sur l'ouverture/fermeture dominicale, en ouvrant son pop-up store 24h/24. 

La boutique ouvrira ses portes le mardi 29 oct. à 14h et les fermera Jeudi 31 oct. à 23h.

Aucun commentaire: