30 oct. 2013

L'INDISPENSABLE CHAPEAU MIKI DE BETON CIRE


Découvert au dernier salon Woman, où il a fallu parlementer pour pouvoir entrer : non, on n’accepte pas les rédacteurs de blogs, que les journalistes, parce qu’on présente les collections P/E 14. Oui, ça je sais, merci... Bon, et des amis qui exposent leur première collection, je peux ? C’est qui ? Amélie Le Roux et Mario Faundez, la marque BETON CIRE. Heu, oui, bon, d’accord. 

Aussitôt vu, aussitôt adopté ce drôle de chapeau rond qui revisite en fait le Miki breton, traditionnel et authentique chapeau de marin, sans visière pour éviter les coups de vent et rester bien plaqué sur la tête, les oreilles libres pour être attentif au bruit des vagues. Comme quoi, il suffit parfois de retrouver au fond d’un placard un vieux chapeau ayant appartenu à un grand-père breton pour qu’une idée germe et qu’une marque se lance.


A mi-chemin entre le bonnet et la casquette, unisexe, intemporel (tout ce que j’aime) le Miki de BETON CIRE est fabriqué en France par des artisans chapeliers et se décline en plusieurs coloris (j’ai commandé le rouge). Il y a un vrai souci du détail et des finitions que j’apprécie, tels que la patte de serrage en cuir et les broderies ton sur ton sur le revert, qui n’a d'ailleurs pas échappé aux acheteurs étrangers, japonais et coréens en tête. Et Colette.


Mais en attendant d’y retrouver une sélection chez Colette, vous pourrez dès demain et jusqu’au 2 novembre découvrir le Miki de BETON CIRE au Pitchfork Music Festival, sur l’espace Klin d’Oeil. Open de 16h à minuit !

Et pour suivre leur actualité, page Facebook BETON CIRE.

6 commentaires:

Isabelle a dit…

Merci pour l'info!! je ne connaissais pas. Le concept est bien, le produit parfait et la présentation impeccable, dans l'air du temps.

leroux ame a dit…

Merci Miss Glitzy! Ton chapeau est de côté au nureau ; )) Passes quand tu veux!
Xoxo

MISS GLITZY a dit…

@Isabelle : c'est tout nouveau ! Et Sarah de chez Colette a flashé dessus donc c'est cool pour eux.

@Leroux ame : Je vais passer !

Isabelle a dit…

@ miss glitzy: je ne suis pas étonnée que Sarah ait flashé dessus!

L'Effrontée a dit…

ce sont des amis à moi aussi !! Ils sont trop chous leurs petits chapeaux !! fières !!

kiss, am
xx

http://www.leblogdeleffrontee.fr

MISS GLITZY a dit…

@L'Effrontée : moi aussi je suis fière d'eux :-)