1 oct. 2013

MON CHOIX DE BOTTES POUR L'AUTOMNE A LA HALLE AUX CHAUSSURES

C’est officiellement l’automne et pourtant je résiste. Je suis encore pieds nus dans mes derbies d’été. Je sais bien que cela ne va pas durer et ma foi tant mieux, parce qu'automne égale aussi : indispensables bottes.

En la matière, j’ai toujours eu un faible pour ce qu’on appelle les Cavalières. J’aime la sobriété de leur ligne, leur petit talon idéal pour marcher. Presque des bottes de sept lieux mais dans un esprit Amazones du bitume.


Et ce modèle André Collection Exclusive en est une expression assez parfaite.


Mais j’aime aussi la tige droite et le cuir gris souris de cette botte Pierre Cardin Diffusion, moins marquée équitation et plus facile à assortir.


Avec ce modèle Cable, la Cavalière se fait plus cool, plus décontractée. Avec son cuir couleur caramel, elle donne envie d’un bon collant et d’une jupe en tweed.

Sinon, je suis assez adepte de la botte ou bottine qui flirte avec l’esprit motard. De celles qu’il suffirait presque de chausser pour se retrouver sur une Harley et partir à l’aventure.


Comme avec ce modèle Sirmione qui offre en plus l’avantage d’être fourrée !


Enfin pour celles qui n’ont pas peur d’assumer leur côté rock à coup de zip, de clous et de brides, cette botte Naf Naf est nickel dans son genre.

Allez, il est temps de ranger nos chaussures d’été et de se laisser tenter par ces «boots made for walking» à retrouver sur La Halle aux Chaussures.

Aucun commentaire: