15 oct. 2013

MUST HAVE AUTOMNAL : COLLECTION FLORIAN WERNERT POUR BATA


Aujourd'hui, honnneur aux hommes et à Bata qui a eu la riche idée, pour fêter ses 120 ans, de confier au créateur de souliers parisien Florian Wernert la réalisation d'une collection capsule.

Les liens et la confiance tissés tout au long d'années de collaboration discrète avec la marque lui ont permis d'exprimer à travers cette collection son univers et son style, avec cette touche parisienne qui fait la différence. Pour preuve, les noms des trois modèles qui se déclinent en deux couleurs et qui fleurent bon les jardins parisiens : le Richelieu Luxembourg, le Trainer Buttes Chaumont et le Derby Tuillerie.

Richelieu Luxembourg

Ceux qui connaissent déjà le travail de Florian Wernert retrouverons dans cette collection trois de ces modèles réinterprétés, et le style qui en faisait leur charme. Mélange de rigueur, de sens du détail apporté aux choix des peaux, ainsi que les fausses symétries, les associations subtiles de matières et de coloris, l'omniprésence du bleu, les coutures invisibles, signature du créateur.

Richelieu Luxembourg

Trainers Buttes Chaumont

Fabriquée en Italie, avec des cuirs de veau, nubuck et suede choisis avec soin, cette collection reflète aussi le désir de Florian Wernert de répondre aux hommes souhaitant porter des chaussures subtilement différentes, tout en restant accessibles. 

Avec des prix entre 99,99 et 109 euros, la collection est à "shopper" sans modération dans les boutiques Bata et sur leur e-shop. Je vous conseille aussi de lire l'article et l'interview parus sur Les garçons aux Foulards.

1 commentaire:

coupon promotion bata shop a dit…

elles sont vraiment jolies, toutes les chaussures de la collection! je vais partager cette page avec mes amis sur internet
longue vie à ton blog ...