21 oct. 2013

MUST HAVE HIVERNAL : LA VESTE KIMONO FUSION DE PROTEST


Vue lors d'une présentation presse des collections A/H 13-14 au printemps dernier, j'aurais pu l'oublier mais non. Elle s'est imposée comme objet de désir au delà du fait que c'est une veste faite pour le ski ! Je n'ai aucun problème à l'imaginer détourner de sa fonction première, à porter avec une jupe, dans un esprit beaucoup plus urbain.

Issue de la rencontre et collaboration entre la marque hollandaise de vêtements de sport de glisse Protest et du créateur de kimonos Nobuaki Tomita, internationalement reconnu sous le nom de Tomi Tomi, cette veste kimono Fusion est un bel hommage à l'artisanat ancestral du kimono et aux sublimes motifs des tissus japonais. 


Sa coupe s'inspire directement de celle des kimonos avec une fermeture croisée par un rabat sur l'avant, rehaussé d'un passe poil rose. Et la couleur et les motifs floraux sont bien évidemment ceux d'un kimono créé par Tomi Tomi. 

En édition limitée, signée de la main du maître, il va falloir se dépêcher. 

2 commentaires:

Line Do a dit…

Salut! moi aussi j'ai craqué dessus et j'aimerais le commander sur internet! comment taille-t-il?
tient il chaud sur les pistes?
merci pour ton retour!

MISS GLITZY a dit…

@Lino Do : normalement elle tient bien chaud ! Pour ce qui est de la taille, je crois qu'il y a des indications et correspondances sur le site mais je pense qu'elle est assez cintrée.