27 nov. 2013

PAS CHASSE : VOUS NE POURREZ PLUS VOUS EN PASSER

Enfin, si comme moi vous êtes fans de jolies chaussettes à glisser dans des escarpins, salomés ou autre derbies. L'idée étant qu'on puisse les admirer. J'ai rongé mon frein en attendant que l'e-shop de Pas Chassé soit ouvert. Mais ça y est, depuis hier !


Pas Chassé donc, nouvelle marque de chaussettes créée par deux aficionados qui n'ont pas attendu qu'on n'en voit sur les podiums pour en porter. Et comme on ne trouve pas toujours chaussettes à son pied, elle se sont lancées. On les en remercie.


La chaussette dans des escarpins ou souliers à talons peut provoquer des débats, cf l'article de Shooooes de Mathilde Toulot en octobre dernier. Beau / pas beau, sexy ou non, chic ou non, régressif... j'en passe... Comme toujours, tout est affaire de style et d'indépendance d'esprit, de liberté de ton, d'un brin d'impertinence voire d'effronterie. Auxquels je ne résiste pas. 



La collection de ces chaussettes, qui répondent aux doux noms de Cléophée, Charlie, Margaux, Simone et Victorine, est fabriquée à Romilly sur Seine près de Troyes, dans une usine à taille humaine qui n'a pas renoncé, malgré des difficultés économiques, à relancer son activité et à préserver son savoir-faire.

C'est donc en collaboration que les créatrices de Pas Chassé ont conçu leurs modèles, d'une hauteur de 14 cm qui n'existait pas sur le marché, afin de mettre en valeur un joli tombé cheville. Les gammes ont été pensées en série limitée privilégiant ainsi un produit unique et singulier. 


Je les aime toutes mais avec un petit faible quand même pour les Simone ci-dessus. Que je me verrais bien associer avec une paire d'escarpins de Fred Marzo, pour cette ligne couture qui répond à celle des talons des créations de Fred Marzo. So chic!

Et si je n'en ai pas encore, cela ne serait tardé. 

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Je note! C'est tellement rare de tomber sur les bonnes chaussettes à porter avec des talons! Merci!

MISS GLITZY a dit…

@Isabelle : tu imagines bien que quand j'ai découvert leur existence, j'ai sauté sur l'occasion. Je les ai rencontrées et j'ai pu voir la qualité de fabrication. Top :-)