15 nov. 2013

UN HIVER COLORE, BAROQUE ET ROMANTIQUE CHEZ NEOSENS


Je mentirais en disant que les précédentes collections de la marque Neosens, créée en 2011, m'avaient tapé dans l'oeil. Je connais le confort des chaussants espagnols mais si les femmes ont beau aspirer à ce confort, cela est rarement un critère de sélection. Ceci étant posé, revenons à cette collection A/H 13-14 qui s'inscrit plutôt bien dans quelques-unes des tendances de cet hiver. Dans ma petite sélection, au sein d'une collection riche en modèles, j'ai privilégié trois gammes dont un des signes distinctifs est la forme du talon.

Bottine à lacets Lado
Botte Lado 

Les modèles Lado dont j'aime beaucoup la forme bien droite du talon. J'ai une amie qui trouve que la bottine à lacet et patchwork de cuir fait "Petite Maison dans la Prairie"... alors qu'elle me fait surtout penser au seventies. L'effet patchwork peut-être. Quant à cette cavalière, elle a plutôt fière allure.

Bottine à lacets Gamay 

Bottines Gamay / Escarpin Eva 
Avec les modèles Gamay, on se retrouve dans un univers plus romantique, voire baroque et tendance avec ces imprimés tapisserie. Evidemment, avec de telles modèles aux pieds la sobriété de la tenue s'impose. Ce talon rococo est emblématique de la marque. Si les bottines sont facilement envisageables, l'escarpin Eva est moins évident, et pourtant il s'en dégage un charme joliment désuet. 

Bottine Semillon  / Escarpin Semillon 
Et enfin les modèles Semillon qui oscillent entre l'esprit Mods sixties et la tendance revival seventies avec leur talon pas trop haut et bien carré.

Bottines Lado
Et pour moi ce sera ces bottines Lado qui mixent cuir au tannage végétal et imprimé tapisserie. Et je vais donc porter du Neosens cet hiver. 

1 commentaire:

Tribulons a dit…

Ma marque de chaussures préférée, depuis de nombreuses années! ^^