11 déc. 2013

CHAUD DEVANT : BOTTE HORIZON DE SANUK


Vue au printemps lors des présentations des collections A/H 13-14, soit un bail, j'avais craqué pour cette paire de botte Horizon de Sanük, joyeuse et colorée alternative aux UGG et autres bottes fourrées pour l'hiver. Je les avais un peu oublié dans la chaleur de l'été et puis je les ai revues aux pieds d'une amie, là-haut dans le nord de la France sur la côte d'Opale. 


Logique en fait de les retrouver dans une station balnéaire où kitesurfeurs, surfeurs et autres adeptes du paddle sortent surfer même en hiver. Car la marque Sanük a été fondée en 1997 par le surfeur californien Jeff Kelley. Elle a été pensée par des surfeurs, pour des surfeurs, mais pas que, puisque ni mon amie, ni moi ne faisons partie de cette tribu. Et je peux vous assurer que depuis qu'elle les a adoptées, elle ne les quitte plus.

D'abord par qu'elles sont de couleurs vives et qu'en hiver ça fait du bien. Et que la doublure en fausse fourrure et la semelle en Yoga Mat (soit littéralement Tapis de Yoga) apportent confort, bien-être et chaleur. Elles sont au prix de 100 euros, ce qui comparé à d'autres marques que je ne citerais pas (en fait si, je l'ai cité), est assez raisonnable.

Vous pouvez retrouver l'actualité de Sanük sur leur page Facebook : SanukFootwear. Quant à moi, cela me donne envie de repartir au bord de la mer !

Aucun commentaire: