20 déc. 2013

COLLECTION PASSIONATE RUSSIA DE FREYWILLE


Longtemps parisienne, j'ai le souvenir des affiches dans le métro pour les collections de l'orfèvre émailleur FREYWILLE qui attiraient immanquablement mon regard, sensible aux styles Art Déco, Art Nouveau et Jugendstil. 

C'est donc avec plaisir que je me suis rendue à la boutique de la rue Saint-Honoré pour découvrir la nouvelle collection Passionate Russia pour le printemps 2014, car à la vitesse où passe le temps, le printemps c'est déjà demain. Si si.

Maison Viennoise et artiste émailleur depuis 60 ans, FREYWILLE s'inspire pour les motifs de ces bijoux d'artistes qui ont marqué l'histoire de la peinture. Un des premiers modèles reprend d'ailleurs les célèbres Iris de Claude Monet. Les collections Passionnate Russia sont quant à elles l'aboutissement de plusieurs années de travail et rendent hommage à l'art, au folklore et aux contes les plus populaires de la Russie, chers aux fondateurs de la marque.


Voici donc les quatre thèmes de cette collection aux détails et dessins ciselés et couleurs franches, gaies et élégantes. On y retrouve les traditionnelles Matriochkas, trop mignonnes, à glisser autour du poignet. Mais aussi "Golden Kalinka" qui reprend les dessins de l'art populaire russe inspiré de la nature, "Swan Lake", évocation du Lac des Cygnes de Tchaïkovski et mon préféré, le "Glorious Firebird" ou Oiseau de Feu que l'on retrouve dans les contes populaires des pays slaves. 


Ce foulard Gavroche avec son Oiseau de Feu a d'ailleurs très vite trouvé sa place à mon cou. Car outre les bijoux, FREYWILLE propose aussi de très beaux carrés en soie, conçus par l'équipe de designers de la Maison et fabriqués en édition limitée. Si mon choix s'est porté sur des hommages à différents peintres, il en est d'autres d'inspirations plus tribales ou florales tout aussi jolis. Reflets des collections de bijoux, ils n'en sont pas moins de très belles pièces à part entière. 


Si vous manquez d'inspiration pour vos cadeaux de Noël, songez donc à ces carrés de soie, un livret les accompagne offrant différentes façons de les porter.

Et retrouvez aussi la marque sur sa page Facebook FREYWILLE

Bon vendredi et bon week-end de shopping !

Aucun commentaire: