12 déc. 2013

DES INITIATIVES A PARTAGER ET UN DINER A GAGNER

Aujourd’hui, nous allons parler banque, chaussettes et dîner à gagner au restaurant Le Terroir Parisien du chef étoilé Yannick Alléno. Cela vous surprend mais vous allez comprendre pourquoi.


Le Crédit Agricole Ile de France, qui soit dit en passant est ma banque depuis une vingtaine d’années, a lancé sur sa page Facebook une application que je trouve particulièrement intéressante.

Des Initiatives proches de vous nous permet de proposer et de découvrir des projets et initiatives de la région Ile de France dans différents domaines (artisanat, cuisine, culture, famille, high-tech, sports...) et de valoriser ainsi les acteurs qui participent à faciliter le quotidien, à tisser des liens sociaux et à développer projets solidaires et associatifs.

Chaque mois, les projets les plus plébiscités sont mis à l’honneur et l’auteur qui obtient le plus de votes remporte donc un repas pour deux personnes au restaurant Le Terroir Parisien du chef étoilé Yannick Alléno, qui propose des recettes issues du patrimoine culinaire de la région dont il s’inspire, à savoir l’Ile de France et ses produits.

J’aime l’idée d’utiliser les réseaux sociaux pour donner de la visibilité à des actions qui dynamisent la région, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous une initiative qui me touche. Il s’agit de l’association Chaussettes Orphelines, créée par Márcia de Carvalho. Cette association allie recyclage textile des chaussettes dépareillées, création de vêtements et accessoires de mode en utilisant des techniques artisanales et insertion sociale des femmes et jeunes filles du quartier de la Goutte d’Or.

Vous retrouverez mon «initiative» sur la page dédiée. Vous pouvez bien sûr voter pour elle car je ne dirais pas non à un repas chez Yannick Alléno ! Mais je vous incite surtout à faire de même et à partager vos initiatives.

(billet sponsorisé)

Aucun commentaire: