3 janv. 2014

LES SNEAKERS DE BARONS PAPILLOM

La Barons impression cobra noir se la coule douce à Tignes

J'avais prévu de publier ce billet sur Barons Papillom avant Noël, mais bon, j'ai quelque peu levé le pied et suis moi aussi partie me ressourcer à la montagne. Néanmoins, la deuxième collection de cette basket française mérite le détour, notamment la gamme Premium ci-dessous qui joue avec des impressions ou des cuirs façon poulain qui me plaisent beaucoup. 


Pour la petite histoire, Barons Papillom est née de la rencontre entre Eric Lemaitre, qui fut le directeur général de Lacoste Chaussure et joueur de tennis professionnel - détail qui me parle - et de Giovanni Fontana Giusti, professionnel de la mode italien. Une union franco-italienne donc, qui allie innovation,  avec le scratch arrière pivotant à 180˙qui permet de les enfiler ou de les retirer facilement et confort,  grâce à sa semelle intérieur cuir avec insert à base végétale. On peut ainsi les porter pieds nus, même si je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment la saison.

Si les modèles sont fabriqués en Chine, toutes les customisations, notamment pour les modèles cloutés, sont réalisées à la main dans leur atelier parisien et sont personnalisables sur demande. 


N'étant pas très fan des clous, j'ai une nette préférence pour la Classic Suede ou la Classic Perforée.


Ou bien encore ce modèle très glitzy avec ces cristaux Swarovski. Bref, l'embarras du choix à l'arrivée des soldes d'hiver...

Les différents modèles sont disponibles sur le e-shop de la marque et dans différents points de vente dont vous trouverez la liste ici.

Et je vous invite aussi à rejoindre la page Facebook Barons Papillom, pour suivre l'actualité de la marque.

Happy Friday!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J ai acheté les Cobra sur le site showroomtendance et elles sont géniales ! je crois que je vais craquer sur les Poulain en soldes pour le coup ! Merci pour cet article
Steph