24 janv. 2014

PRIS LA MAIN DANS LE SAC


Demain, débute le salon Who’s Next (25-28 janvier). L’occasion d’aller faire le tour des tendances et des prochaines collections Automne/Hiver 14-15, d’assister à quelques conférences, de découvrir de nouveaux designers et marques, notamment turques, et de visiter l’exposition «La Main Dans Le Sac» présentée en avant-première au Who’s Next.

Le contenu d’un sac à main, tout un univers et toute une histoire... Pour cette exposition, carte blanche a été donnée à dix créateurs de mode féminine et d’accessoires de mode (chaussure, lunette, chapeau, foulard, bijou, montre) pour imaginer une collection inédite et ré-interpréter à leur manière les objets familiers se trouvant à l’intérieur d’un sac de femme.

CAUSSE

Exercice de style et mise en avant des savoir-faire et spécificité de la filière maroquinerie-ganterie française, avec cette collaboration fructueuse entre ces dix créateurs et les cinq gantiers et douze entreprises de maroquinerie qui ont mis leurs expertises uniques au service de ces designers pour la réalisation de leurs projets.

La liste des projets réalisés est alléchante et je suis curieuse de découvrir les collaborations de : 

Annabel Winship x Mika Sarolea
Anthony Peto x La Cartablière
Apologie x Agnelle x Maison Boinet 
Elodie Bruno x Lesdiguieres Barnier x Parsac Maroquinerie
Fob Paris x Créations Perrin 
Ma Poésie x Audoin x Pact Europact 
Nue 19.04 x Causse x Gainerie 91 
Philippe Audibert x Georges Morand 
Sky Eyes x Lavabre Cadet x Industrie du Cuir 
Origami Jewellery x Le Tanneur

GEORGES MORAND / MAISON BOINET

Cette opération, issue d’une collaboration avec les Fédérations Françaises de la Maroquinerie et de la Ganterie, est réalisée avec le soutien de CTC (Comité Professionnel de Développement Economique Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie). Elle souhaite montrer au public que les savoir-faire et la qualité de la fabrication française peut répondre à l’inventivité des stylistes et offrir aux consommateurs des accessoires dans l’air du temps, innovants, créatifs et de qualité. 

LE TANNEUR / CREATIONS PERRIN

Je vous en reparlerai, avec photos des objets présentés qui m’auront le plus emballés, car le BHV MARAIS accueillera «La Main Dans Le Sac» dans le cadre de son évènement «Emballez-vous» du 5 au 8 février 2014.

Aucun commentaire: