4 févr. 2014

MY SWEET ANGEL BOOTS BY GORDANA DIMITRIJEVIC


Dans ma quête de souliers à talons plats et après l'acquisition de mes mocassins Ninou de Jancovek, j'ai trouvé les bottines idéales chez la créatrice de chaussures Gordana Dimitrijević. Dire que je les adore est presque un euphémisme. Elles sont parfaites, en nubuck noir et marine, cloutées mais juste ce qu'il faut (pour moi qui ne suis pas une adepte des clous), souples, confortables, elles épousent parfaitement le pied, avec une ligne qui leur confère une élégance très rock.

Je les avais repérées sur l'e-shop, mais ce n'est qu'après café et discussion avec Gordana que je me suis décidée à les essayer, pour définitivement les adopter. Celles-ci sont épuisées mais il en reste d'autres...

Bottine Angel Reptile

Comme celle-ci, au cuir imprimé reptile dessiné par la créatrice et que je trouvais bien tentante aussi.

Mais revenons à Gordana Dimitrijević. Après avoir vu plusieurs de ses modèles dans la presse et découvert qu'une amie collaborait avec elle, contact fut pris pour une rencontre dans sa jolie boutique rue de Seine. 

Si sa marque éponyme et la boutique ont vu le jour en octobre 2012, Gordana a auparavant acquis une solide expérience. Arrivée à Paris en 1995, fuyant la guerre de Bosnie et Sarajevo, elle intègre le Studio Berçot et débute ensuite sa formation chez Charles Jourdan où elle apprend les différentes étapes de la fabrication de souliers (sculpture des formes et talons, patronage, montage...). Elle assurera ensuite pendant deux ans le stylisme des collections de Mellow Yellow, alors jeune marque émergente. Suivront deux collections pour Stéphane Kélian, avant de devenir en 2007 freelance pour Cosmoparis, et récemment Accessoires Diffusion. Avec un tel parcours, on comprend aussi son désir de créer sa propre marque pour donner libre cours à sa créativité. 

Bottines Amanda feutrée noire, Klein, Poulain rouge ou noir

Des modèles aux lignes graphiques, mélange de matières, et couleurs, à la fois simples et élégants, avec cette touche de gaité et d'humour que j'apprécie tout particulièrement et qui lui ressemble.

Bottes Cavalière Anatole et sac Michel cuir façon croco

Comme ses souliers, ses sacs sont tout aussi désirables.



Des Penny Loafers parfaits.

Modèle Ava, poulain rouge ou chèvre velours vert kaki et bouteille
Sandale Alma et Botte Carla

Je ne vous ai évidemment montré qu'une petite partie de sa collection. Il y a des modèles best sellers comme les sandales Alex, qu'elle reconduit chaque saison, ou encore l'escarpin Amy et la bottine Céline, vus dans la presse.

Ceci pour vous donner envie d'aller faire un tour dans sa boutique, où vous rencontrerez peut-être cette belle styliste, au regard clair et sourire accueillant, qui sait si bien se mettre au pied des femmes pour mieux les conseiller. Ou sur l'e-shop, où vous pouvez bénéficier de 40% de réduction jusqu'à la fin des soldes. Vous y trouverez sa collection, mais aussi une sélection de modèles de souliers et sacs d'Amélie Pichard ou bien encore les bijoux de Bijoules.

Et pour en avoir eu un aperçu, je ne manquerai pas, début mars, de faire un focus sur sa prochaine collections P/E 14.

Boutique Gordana Dimitrijević
76 rue de Seine 75006 Paris
09 80 74 10 03

Lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Facebook : Gordana Dimitrijević Shoes and Accessories Designer Paris

4 commentaires:

Ness a dit…

Les reptiles sont trop trop belles

MISS GLITZY a dit…

@Ness : je suis bien d'accord...

Isa a dit…

Les cavalières sont magnifiques !

MISS GLITZY a dit…

@Isa : exact :-) Elle connait bien son métier. Il y a aussi de très beaux modèles dans sa prochaine collection P/E.