21 févr. 2014

ON THE ROAD AVEC L'AUTO-STOPPEUSE D'AMELIE PICHARD

Hello Beauty! Loin de la frilosité morose, la nouvelle collection P/E 14 d’Amélie Pichard nous embarque sur la route, vers le soleil de la Californie, en compagnie d’une jeune dactylo pin-up auto-stoppeuse qui a pour objectif et rêve de devenir Pamela Anderson. 



Difficile de résister à un tel pitch et à une collection, qui fait la part belle au rose sexy, au bleu navy 90 et au blanc, au cuir perforé ou vernis et au mouton teint. Une saine insolence salutaire par son humour et sa gaîté. Son auto-stoppeuse, héritière des amazones de Russ Meyer et baignée dans une culture des années 80/90, a une féminité joyeuse et libre qui assume sans complexes les stéréotypes.

Ça faisait longtemps que l’on ne nous avait pas proposé une histoire aussi rafraîchissante, avec des modèles dont on peut s’emparer allègrement pour créer sa propre histoire. 


Je ne rêve pas de devenir Pamela Anderson mais je me verrais très bien porter les derbies, les mules Jeanne, les bottines Chloé et surtout Guy, la tatane de camionneur revisitée.


Où ai-je bien pu fourrer mes lunettes papillon rose ?


Cette version en mouton rose pour incongrue qu'elle puisse paraître est une proposition gonflée et pleine d'humour. Je ne suis pas certaine que cela me conviendrait, par contre je ne dirais pas non à l'emblématique Abag de la marque, qui en se parant de mouton se transformerait presque en doudou bag. 



Voilà donc les tatanes Guy qui existent aussi en bleu navy vernis et rose plus soutenu. La plus jolie paire de tatanes que j'ai pu voir pour l'été 14. 

On retrouve aussi dans cette collection d'Amélie Pichard, fabriquée en France, ses modèles incontournables qu'elle revisite et détourne en accord avec l'histoire qu'elle nous conte. Elle impose ainsi au fil des saisons sa griffe et son univers, que je vous invite à retrouver et à suivre sur son Tumblr et page Facebook.

La collection sera disponible en boutiques et sur le e-shop début mars. Stay tuned et bon week-end !

Campaign by
Creative Director : Florence Tetier
Photographer : Nicolas Coulomb
Stylist : Georgia Pendlebury
Hair : Gilles Devigry
Make-Up : Michelle Rainer
Stylist Assistant : Pauline Croce
Production : Chloé Cohen
Modèle : Eva
Graphic Designers : MerciBernard et Hélène Deriguetti

Aucun commentaire: