20 mai 2014

HAUTS TALONS ET CROISETTE : ERNEST S'INSTALLE A CANNES

En cette période de festival de Cannes, déroulons le tapis rouge pour la Maison Ernest, spécialiste depuis 1904 du talon haut, adresse emblématique du quartier de Pigalle et du Moulin Rouge, qui vient d'inaugurer au Gray d'Albion, une boutique éphémère pour la période estivale.

La Maison Ernest, c'est d'abord l'histoire de connaisseurs, de celles et ceux (pointures allant jusqu'au 46) qui affectionnent et chérissent les talons hauts, voire très hauts (jusqu'à 14cm sans patin), les bouts pointus provocants, les cambrures vertigineuses. L'accessoire ici devient objet de désir, de fantasme, de pouvoir et célèbre une féminité affirmée et libre.

Isabelle Bordji et les Ernest Boys and Girls © Stéphanie Mossman
Isabelle Bordji, alors directrice artistique de la Maison Cervin - grand nom du bas couture depuis 1920 - rachète Ernest en 2012. Du bas couture au haut talon, le chemin était tout tracé. J'y reviendrai plus longuement avec la prochaine collection A/H 14-15, qui fait toujours la part belle au style et lignes emblématiques de la maison, tout en introduisant des modèles plus évidents à porter au quotidien. 




L'escarpin noir, allié du galbe et des jambes interminables. Et si sa vision évoque en vous le souvenir des photographies d'Helmut Newton, ce n'est pas un hasard... 


BOUTIQUE ERNEST CANNES
Du 2 mai au 31 août
Gray d'Albion, 17 La Croisette
20 rue des Serbes
06400 Cannes

Aucun commentaire: