2 juil. 2014

WISHLIST SHOES (SOLDES)

C'est un peu le sujet du moment, l'été, les soldes, trier sa garde-robe, se faire plaisir. En règle générale, mes premiers achats sont dédiés à la lingerie, turn-over de petites culottes et soutiens-gorge, c'est fait. Ensuite tout dépend du budget alloué à ces dépenses, ce qui n'empêche pas de rêver à quelques paires de chaussures, accessoires ou vêtements... 

Voici donc une première "wishlist shoes". Cinq créatrices, un créateur que je connais et suis depuis leur début et une basket issue d'un beau projet solidaire, soit dans l'ordre d'apparition à l'écran : Ellips, Jancovek, Annabel Winship, Gordana Dimitrijević, Fred Marzo et la Gacha de Twins for Peace. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je n'ai donc pas fait de sélection et vous laisse tout le loisir de cliquer sur les liens, de faire votre choix, d'aller essayer en boutique ou de faire votre shopping sur les e-shops !

Ellips

Comme indiqué, Jancovek

Annabel Winship

Gordana Dimitrijević

Fred Marzo

La Gacha de Twins for Peace
Un petit mot quand même sur ces modèles brodés de perles de Twins for Peace qui portent le nom de la Fondation Jean-Félicien Gacha au Cameroun. C'est grâce au savoir-faire traditionnel des perlières de l'association que ces modèles ont vu le jour. Chaque paire nécessite 50 heures de travail ce qui explique le prix, même en soldes. Mais le pourcentage sur les ventes remis à la fondation lui permet de préserver ce savoir-faire traditionnel en donnant du travail et un enseignement d'artisanat aux femmes. Je crains que ce modèle Magritte ne soit plus disponible, mais je n'ai pas pu résister à le poster tant je le trouve beau. 

Bon shopping !

2 commentaires:

deltreylicious a dit…

Super sympa cette wishlist!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

MISS GLITZY a dit…

@ deltreylicious : merci :-) et qu'elle vous inspire !